Interview de Wisethug

Aujourd'hui nous vous proposons l'interview de Wisethug, YouTuber Battlefield bourré de talents et qui propose un contenu très intéressants dans ses vidéos et ses lives. Vous pouvez retrouver sa chaîne à cette adresse : Wisethug

Salut Wisethug. Ma première demande serait que tu te présentes à nos lecteurs.

Salut BF France ! Alors moi c’est Wisethug, 26 ans, j’habite en France et ça fait plus d’une quinzaine d’années que je suis un joueur PC. Mon premier FPS multi était Counter-Strike 1.3, avec un joli modem 56K, et depuis, j’ai pas mal rodé les jeux compétitifs de tout genre. 

Comment as tu découvert Battlefield ? 

J’ai découvert la série Battlefield sur Battlefield 1942, mais je me suis réellement mis à la série avec le mod Project Reality sur Battlefield 2. Après, j’ai un peu laissé de côté la série jusqu’à la sortie de Battlefield 3 que j’ai pas mal rôdé ! J’ai sauté Battlefield 4, et en août dernier j’ai essayé la béta de Battlefield 1 et j’ai totalement accroché… Du coup en attendant la sortie du nouvel opus j’ai rôdé Battlefield 4 pour me réhabituer aux mécaniques spécifiques de la série jusqu’au 21 octobre.. 

Ta chaîne YouTube est un repère de vidéos Battlefield 1 avec des tutoriels et des guides. Comment as tu décidé de te lancer dans ce projet ? 

Je venais de finir mes études, j’aimais beaucoup Battlefield 1, j’avais déjà du matériel sous la main et pas mal de compétences en rapport avec avec la vidéo. J’étais confiant sur le fait de maitriser le jeu rapidement et de pouvoir partager mes connaissances. Du coup je me suis dit « pourquoi pas essayer ? » et j’ai créé la chaîne.

Ta chaîne est en plein développement avec un rythme de vidéo soutenu. Comment choisis tu les thèmes mis en place dans tes vidéos ? 

J’ai choisi de publier les vidéos les plus « importantes » en premier pour permettre à ceux qui le désirent de se mettre à niveau facilement. Battlefield 1 est un jeu dense, et il regorge de mécaniques assez subtiles qui ne sont pas toujours très évidentes pour les nouveaux joueurs. Du coup mes premières vidéos portaient sur les armes, puis les classes, puis les véhicules… Battlefield 1 prend vraiment de l’ampleur quand les deux équipes sont équilibrées et que les joueurs sont approximativement du même niveau, d’où ma motivation pour partager les informations « importantes » en rapport avec le jeu. Par exemple, préférer utiliser le M1911 plutôt que le Kolibri est un bon point de départ.

 Penses tu que Battlefield 1 à un avenir dans l'esport ? 

A mon sens, c’est l’opus qui a le plus de potentiel ! Le jeu est original, se démarque bien de la concurrence, et, point important, c’est un jeu agréable à regarder. Maintenant, il faut les structures pour… Quand on regarde les « gros » jeux esports contemporains, il y a toujours un mode classé, des compétitions, un mode spectateur, qui aident à la création d’un « ensemble » propice à l’esport. Je pense clairement que si EA et DICE font l’effort d'ajouter des options pour aider à la démocratisation de l’esport sur BF1, la communauté répondra présente. Après, il faut voir quelles formes les compétitions prendront, parce que j’ai du mal à imaginer des équipes de 32 joueurs se déplacer en LAN !  

On arrive à la fin de cette interview, je te laisse donc le mot de la fin et te remercie pour tes réponses. 

Merci à BF France pour l’interview, merci à DICE et EA d’avoir eu le courage de faire un jeu original et intelligent, et merci aux bandits qui me suivent et me soutiennent !