OPÉRATIONS

Avec le mode Opérations, vous participez à des combats épiques axés sur le travail d'équipe et le combat au front. Cette dimension s’étend sur plusieurs cartes, qui présentent chacune un style de jeu différent. Il se peut que votre équipe gagne, que vous passiez à la carte suivante et que vous puissiez voir, au loin, la carte sur laquelle vous vous êtes battus juste avant.
En tant qu'attaquant, vous entendrez le commandant donner un coup de sifflet pour lancer l'assaut contre l'ennemi. Que ce soit à pied, en char, en avion, en bateau ou à cheval, vous progresserez vers les positions défensives ennemies, aux côtés de vos coéquipiers. Les attaquants remporteront l'opération s'ils parviennent à capturer le dernier secteur de la dernière carte. Les attaquants doivent capturer et maintenir les positions défensives pour prendre le contrôle du secteur où la bataille fait rage. Quand cela est fait, les défenseurs se replient et se regroupent dans le secteur suivant. Chaque secteur dispose de sa topologie propre, de ses points stratégiques et d'un certain nombre d'objectifs à capturer ou à défendre. De ce fait, chaque manche est véritablement unique et différente des autres.
En tant que défenseur, lorsque vous entendrez l'alarme signalant une attaque imminente, vous armerez les canons et les mitrailleuses fixes pour tenter de repousser les attaquants en route vers votre position. Les défenseurs remportent l'opération s'ils tuent assez d'ennemis pour vider leurs bataillons.
En résumé, les attaquants doivent prendre du terrain et faire progresser la ligne de front, tandis que les défenseurs luttent pour tenir leurs positions. Si les défenseurs ne parviennent pas à garder le contrôle d'une carte, l'Opération ne prend pas fin pour autant : ils doivent alors se replier et se regrouper sur une autre carte, où les attaquants repartent eux aussi à l'assaut. Et même en perdant certains secteurs, les joueurs peuvent toujours renverser le cours de la bataille grâce aux imposants mastodontes.