Le 30 Mai, un nouveau champ de bataille s’ouvrira à nous.
Direction la mer Méditerranée, plus précisément en Grèce où une bataille sanglante dans un cadre magnifique vous attend sur Merkur.
Merkur s’inspire des évènements de l’opération Merkur de 1941. Plus précisément, vous serez déployé sur la côte de la Crète, au moment où les troupes britanniques affrontent les envahisseurs allemands. Concernant le gameplay, Merkur sera axée sur une guerre totale verticale accompagnée d’une répartition inégale des véhicules. D’un côté, les troupes britanniques détiennent des chars et un nombre très limité d’avions, tandis que les forces allemandes, elles, ont la main mise sur les cieux. Il faudra exploiter les pentes rocheuses pour profiter de la verticalité de Merkur avec des combats rapprochés intenses.
En quelques mots, Merkur réunie Infanterie, Avions et Véhicules sur une carte de taille moyenne à grande doté d’un rythme modéré à rapide, selon les développeurs. Côté style de jeu, Merkur sera adaptée à différents styles. Conçue pour une guerre totale, où les joueurs devront percer les défenses ennemies à l’aide de chars, survivre en attente d’un soutien aérien, ou défendre désespérément un point stratégique.
Selon les développeurs, les vétérans de la série Battlefield reconnaîtront certains éléments tirés de cartes des jeux précédents :
En raison de la taille ainsi que de la verticalité de Merkur, le rythme des parties sera assez varié. Par exemple, contournez vos ennemis pour percer leurs défenses, ou affrontez-les dans des fusillades sans merci autour d’un des drapeaux. Dans l’une des zones de la carte, les pistolets-mitrailleurs feront face aux fusils à pompe, tandis que les Soutiens en pleine suppression de leurs ennemis grâce à leurs fusils-mitrailleurs, devront éviter le viseur des fusils de précision des Eclaireurs.
Les combats feront rage, au milieu d’un champ de bataille très hétérogène, allant de splendides bosquets d’olivier à des tours radar à la pointe de la technologie. Les zones clés de Merkur (points de capture ou drapeaux) tirés du mode Conquête devraient vous donner un bon aperçu de ce que Merkur a à offrir.
« Ce drapeau est situé sur une plage calme, prés des débris d’un avion de transport de l’Axe. Des falaises entourent la zone, la protégeant des attaques à longue distance, et permettant des affrontements verticaux entre les joueurs sur la plage et ceux au sommet des falaises. »
« Une demeure à présent abandonnée qui appartenait à une famille aisée. Le terrain surplombe de vieux bosquets d'oliviers, et offre une vue splendide sur la mer Égée. Les murs et les portails ne sauront guère vous protéger des balles et des explosifs, mais des fortifications peuvent être construites pour transformer la zone en point stratégique. »
« Ces deux installations radars, installées tout près d'une gigantesque tour de communication, sont un symbole de la puissance militaire qui a débarqué sur l'île. Une vaste zone de capture s'étend tout autour des deux radars et d'un bâtiment proche, et offre des fortifications sécurisant aussi bien vos mouvements que vos positions de tir. »
« Cette maison se trouve aux abords d'un village, et voisine sa grand-place. En guise de couverture, des murs blancs entourent le terrain et protègent des tirs ennemis, qui proviendront certainement soit des stations radars plus haut, soit des collines situées derrière vous, soit des fenêtres des maisons voisines. »
« Les pêcheurs locaux venaient y travailler, avant la guerre. On y trouve également un café pour se reposer après une longue journée en mer. Cette zone de capture ouverte permet aux chars de se ravitailler, mais les maisons et collines environnantes constituent des cachettes idéales pour l'infanterie ennemie. »
Voici ce que nous pouvons vous dire sur Merkur pour le moment. Cette nouvelle carte multijoueurs sera disponible le 30 Mai via une mise à jour gratuite pour tous les joueurs de Battlefield V. De plus, l’arrivée de Merkur sera ponctuée avec de nouveau défis dans le cadre du Chapitre 3 de Sentiers de Guerre à savoir Baptême du Feu. Restez donc connecté pour découvrir ces nouveaux défis.
Au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille !