Notre avis sur la Bêta ouverte de Battlefield V

La phase de Bêta ouverte de Battlefield V est désormais clause. L’occasion parfaite pour vous faire part de nos impressions concernant les nouveautés de ce prochain opus.


Tout d’abord, il est bon de toucher un mot sur la beauté graphique du jeu. Le Frosbite fait encore des merveilles que ce soit dans les environnements enneigés de Narvik où les rues de Rotterdam. De plus, on apprécie les détails apportés sur la modélisation des soldats, des armes et des véhicules. Petit bémol cependant concernant l’eau, qui est tout simplement inexistante lorsque nous sommes immergés.


     

     


Les nouvelles animations de mouvement sont très agréables tout en apportant un dynamisme efficace au gameplay d’infanterie. Bien que le fait qu’il faille maintenant appuyer deux fois sur la touche « accroupi » pour effectuer une glissade soit déroutant comparé à Battlefield 1, on s’y fait assez rapidement, tout comme la possibilité de ramper sur le dos, très efficace pour surprendre ces adversaires.  Enfin, la totalité des nouveaux mouvements tels que s’accrocher à un rebord, où l’amortissement d’une chute, rajoute une touche d’immersion très sympathique.


Etant assez retissant à propos de la construction, cette nouvelle fonctionnalité s’avère très bien pensé et plutôt efficace mise en pratique. La construction peut permettre de complètement bloquer un objectif à l’aide de sac de sable où tout simplement de barricade. Elle peut aussi permettre de construire des points de ravitaillements en santé et munitions près des objectifs.  



L’amélioration des armes à l’aide d’un arbre de compétences est un bon système de personnalisation mais il manque de complexité. Dans la bêta, seule 2 branches était disponible avec des modifications présentant peu d’intérêt à l’exception du Suomi et du STG-44 qui nous permettais d’obtenir différent build intéressant. Le squelette du système d’amélioration est bon mais il mérite d’être plus étoffé.

L’esprit tactiques du jeu est très présent. Dans la bêta, nous avions à peine 2 chargeurs dans notre arme principale et aucun moyen de ravitaillement en santé à la réapparition. Il fallait à chaque fois se rendre à un objectif, pour trouver munitions et santé à profusion où éliminer un adversaire pour obtenir moins d’un chargeur dans ses réserves.

De plus, le spotting ayant disparu dans Battlefield V, il devient difficile de savoir à quoi s’attendre lors de la capture d’un objectif, d’où la nécessité d’avoir une escouade assez polyvalente avec au moins un Medic et un Eclaireur dans ses rangs, pour aborder les situations dans de bonne condition.

Les nouveautés tactiques comme la capacité pour toutes les classes de réanimé l’allié agonisant est une bonne chose mais dommage de ne pas avoir pu tester la capacité de traîner les alliés au sol.



Pour conclure sur cette Bêta, nous attendons Battlefield V avec un avis plutôt positif. Néanmoins certaines appréhensions demeurent. Nous n’avons pas pu en savoir plus sur les rôles combats, est-ce qu’ils donneront accès à d’autres armes pour une classe (par exemple les DMR pour la classe Medic) par exemple où seront-il bien équilibré pour permettre une véritable variété de soldat sur le front ?

Autres inquiétudes, l’équilibrage de Grande Opération, dans cette bêta, les défenseurs avaient très souvent tendance à gagner et les parties pouvaient durée très (voir trop) longtemps.


Battlefield V sera disponible le 20 Novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.