Tout savoir sur Peau de Fer : le nouvel événement de Coups de foudre

Le chaos motorisé s'empare du champ de bataille. Découvrez comment relever les défis et débloquer le puissant char StuG IV.

Le Chapitre 2 : Coups de foudre entame sa bonne moitié et un nouvel événement se profile à l'horizon : Peau de fer. Il durera du 14 au 20 février et mettra en avant les combats à véhicules.  Dans le cadre de son défi hebdomadaire centré sur les chars, vous devrez accomplir des tâches liées au pilotage ou la destruction des monstres d'acier de la Seconde Guerre mondiale. La récompense finale ? Le puissant char Sturmgeschütz (StuG IV) pour la faction de l'Axe.



Pour rappel, un défi hebdomadaire est un ensemble de tâches reliées par différentes voies, qui conduisent à une ultime récompense. C'est à vous de choisir quelle voie emprunter pour atteindre la dernière épreuve. Terminez des sous-défis pour remporter de l'EXP de chapitre, qui vous permet de débloquer encore plus de récompenses.


Défi hebdomadaire Peau de fer (du 14 au 20 février)


Si vous avez pris soin de sélectionner l'icône de char en vous déployant dans Battlefield V, ce défi hebdomadaire sera l'occasion pour vous de dresser cette bête d'acier. On trouve ces véhicules en nombre limité aux points d'apparition, mais parfois aussi à l'état sauvage s'ils ont été abandonnés par des équipiers. Pour relever les défis présentés ci-dessous, nous vous recommandons fortement de vous déployer sur Panzerstorm, une carte axée sur les chars. Un grand nombre de chars y sont disponibles dès l'apparition.


  • En déplacement : obtenir un score de 1 000 points à bord d'un véhicule terrestre mobile.

    Pour relever cette première tâche de véhicule, vous devez marquer des points tout en étant à bord de votre machine. Vous en gagnez de différentes façons : en éliminant des ennemis, en capturant des objectifs ou encore lorsque des équipiers d'escouade apparaissent sur vous. Si vous êtes plutôt du genre à laisser le volant aux autres, sachez que les points marqués en tant que passager sont aussi pris en compte. Ainsi, pour relever cette tâche, montez à bord de n'importe quelle machine en mesure de rouler, que ce soit un char, une autochenille ou un véhicule blindé.


  • Contrat de service : réparer de 100 points des chars ou des autochenilles pilotés par des équipiers d'escouade.

    Les chars sont de puissants véhicules, mais ils sont vulnérables aux armes antichar et aux explosifs. Sélectionnez la classe Soutien et réparez les chars ou les autochenilles de vos équipiers d'escouade lorsqu'ils sont endommagés. Pour cela, il vous suffit de vous équiper de l'outil de réparation, de vous approcher du véhicule et de le retaper. Pour éviter les tirs ennemis, mettez-vous à couvert derrière la machine que vous réparez, mais n'oubliez pas qu'elle peut exploser si les dégâts sont trop importants. Panzerstorm est une excellente carte pour cette tâche.


  • Plateforme de tir mobile : à bord d'un char ou d'une autochenille, éliminer/faire des assistances d'éliminations contre 10 ennemis.

    Il est temps d'exploiter la puissance destructrice des véhicules de Battlefield V et de faire fondre les tickets de l'ennemi. Les éliminations et les assistances d'éliminations sont toutes les deux prises en compte pour cette tâche. Vous obtenez une assistance lorsqu'un allié abat un ennemi auquel vous avez infligé un grand nombre de dégâts. N'oubliez pas que les conducteurs mais aussi les passagers peuvent accomplir cette tâche. Si vous êtes dans un char, pensez à changer d'arme en fonction de la situation. Tirez avec le canon principal sur les autres véhicules et utilisez la mitrailleuse pour éradiquer l'infanterie.


  • L'homme à tout faire : construisez 5 obstacles antichar, postes de ravitaillement de véhicule et/ou canons antichar.

    Ces monstres d'acier sont bien moins dangereux lorsqu'un obstacle vous sépare d'eux. Les fortifications de types hérissons et obstacles antichar peuvent réduire la mobilité des chars ennemis. Par ailleurs, le Soutien est capable de construire des canons antichar pour repousser les blindés, ainsi que des postes de ravitaillement de véhicule utilisables par ses alliés lorsqu'ils veulent réparer leurs véhicules. Ne vous éloignez pas des drapeaux capturés, sortez votre outil de construction et cherchez les contours indiquant que vous pouvez en construire. Les obstacles antichar sont des objets métalliques à pointes, les postes de ravitaillement ressemblent à des caisses en bois posées sur des palettes et les canons antichar se reconnaissent à leur long canon. Arras et Panzerstorm sont des cartes facilitant l'accomplissement de cette tâche.


  • Ouvre-boîte : infliger 1 000 points de dégâts à des véhicules ennemis.

    La classe Assaut est toute indiquée ici. Cette classe, qui instaure la terreur chez les pilotes de char, manie de puissants gadgets antichar comme le Panzerfaust, le PIAT, la mine antichar ou la dynamite collante. Bien que la classe Assaut soit très efficace pour infliger des dégâts aux véhicules (notamment grâce au rôle de combat Anti-véhicule), rien ne vous empêche d'utiliser d'autres classes, comme le Soutien qui peut débloquer le pistolet lance-grenades antichar. Vous pouvez également utiliser d'autres véhicules ou des armes statiques.


  • Maître des chars : à bord d'un char ou d'une autochenille, détruire 3 véhicules ennemis.

    Combattez le feu par le feu. Les chars et les autochenilles sont efficaces contre tous types de véhicules, et lorsqu'ils doivent s'affronter, ces deux véhicules sont de force égale. Lorsque vous engagez le combat contre un autre char, prenez en compte ses capacités de déflexion et ses points faibles.



  • Défenses bien rôdées : infliger 100 points de dégâts à des chars ou des autochenilles en une vie avec des gadgets de l'infanterie ou des armes statiques.

    Destruction et furtivité sont les maîtres mots de cette tâche. Attaquez les véhicules ennemis et infligez-leur 100 points de dégâts tout en évitant d'être éliminé. Pour rappel : un Panzerfaust ou un PIAT infligera plus de dégâts si vous visez les côtés du char plutôt que l'avant. Attendez le bon moment pour attaquer. Si le blindé ennemi ne tire pas, ça veut dire qu'il ne vous a pas repéré.


  • Road trip : obtenir un score de 300 points à bord d'un véhicule de renfort.

    Comme vous le savez probablement déjà, les renforts peuvent être demandés par les chefs d'escouade lorsque leur escouade a accumulé suffisamment de points de demande en accomplissant diverses tâches sur le terrain. Certains de ces renforts sont des véhicules : l'autochenille antichar, la Pakwagen SdKfz, le Sturmtiger et le char Churchill Crocodile. Lorsqu'un véhicule de renfort a été demandé, vous pouvez monter à bord via l'écran de déploiement. Pour cela, cherchez l'icône dorée avec un compte à rebours au-dessus de l'icône du QG. Vous pouvez aussi le rejoindre sur la carte et monter à bord s'il reste une place de libre. Ces véhicules augmentent la mobilité de votre équipe sur le champ de bataille et sont encore plus efficaces avec plusieurs passagers à bord. Coopérez donc avec votre escouade pour exploiter au mieux votre nouvelle monture.


  • Puissante cible repérée : repérer 5 chars ennemis.

    Le repérage est un excellent moyen de mettre en garde votre équipe contre une menace. La classe Éclaireur maîtrise cette capacité. Sélectionnez-la et équipez-vous de la lunette de reconnaissance. Observez les chars ennemis avec ce gadget pour les affubler d'une icône visible par toute votre escouade. Vous pouvez aussi utiliser le pistolet lance-fusées, qui tire une fusée de détection à haute altitude pour repérer les ennemis dans une large zone. Il est également possible d'exploiter les fusées des chars et des avions. Pour augmenter les chances de croiser des chars, déployez-vous sur la carte Panzerstorm.


  • En plein dans le mille : détruire 1 avion ennemi au Panzerfaust, au PIAT ou avec un tir de canon antichar.

    Un défi optionnel pour les têtes brûlées. Pour l'accomplir, vous devez abattre un avion avec une arme antichar. Vous trouverez des appareils volant à basse altitude parmi les pics de la carte Fjell 652. Vous pouvez aussi tirer depuis les zones surélevées de Torsion d'acier pour attaquer les ennemis qui s'amusent à voler sous le pont. Abattez ces as avec une roquette bien placée, en prenant soin d'adapter la visée et d'anticiper leur position pour être certain de les toucher.


  • La loi du plus fort : capturer 1 objectif à bord d'un char ou d'une autochenille.

    Montez à bord et emparez-vous d'un drapeau, mais soyez prudent, car les chars et les autochenilles ne sont pas invincibles. Vous risquez d'être attaqué par des joueurs en Assaut équipés de Panzerfaust et désireux de détruire des chars dans le cadre de ce défi hebdomadaire. Ainsi, nous vous conseillons d'être accompagné d'équipiers d'escouade pour couvrir vos arrières. Quand vous aurez réussi, il ne vous restera plus que la tâche finale.


  • Poing d'acier : à bord d'un véhicule terrestre, réussir 20 éliminations offensives.

    Accomplissez cette dernière tâche pour débloquer le StuG IV dans votre compagnie. Pour cela, vous devez obtenir 20 éliminations offensives en utilisant un véhicule terrestre mobile. Pour faire une élimination offensive, il faut vaincre un ennemi tout en attaquant un objectif ennemi. Ainsi, lancez l'assaut à plusieurs contre un drapeau ennemi et soutenez votre équipe avec un char ou un autre véhicule. Les modes Lignes de front et Percée sont à privilégier pour anticiper les zones de la carte plongées dans les combats. Pour finir, n'oubliez pas que vos réserves de munitions sont limitées. Gardez bien en tête la position des postes de ravitaillement pour ne pas tomber à court de munitions au pire moment.


Peau de fer sera disponible jusqu'au 21 février. 

Néanmoins, ce ne sera pas la fin du chapitre 2. En effet 2 derniers événements sont attendu pour conclure se deuxième chapitre, à savoir : 

  • Blindés à l'Horizon (du 21 février jusqu'au 7 mars)

Dans les campagnes françaises et belges, donnez tout ce que vous avez au cours d'une nouvelle grande opération : Bataille de Hannut. Des récompenses puissantes et précises vous attendent.

Récompense semaine 6 : char Archer.

Récompense semaine 7 : fusil à verrou Mk III.




  • Une force que rien n'arrête (du 7 mars jusqu'au 21 mars)

Jouez au mode Ruée, qui fait son grand retour. Terminez des missions liées à ce mode emblématique et débloquez deux puissants avions pour votre compagnie.

Récompense semaine 8 : avion Mosquito Mk IV.
Récompense semaine 9 : avion Ju 88 C.




Au plaisir de vous rencontrer sur le champ de bataille !