Non... Déjà, ma résolution native c'est 1920*1200. De plus, oui. Un écran peut très bien avoir une résolution supérieure à la taille de sa dalle. J'ai par exemple un ordinateur portable Asus N53JQ qui dispose d'une dalle 16/9 en 15.6" avec une résolution en 1920*1080 (il est Full HD car il possède un lecteur de BD).
Problème :
Symptômes :
- Mon écran scintille dans le jeu, et à l'air de chercher la bonne résolution
- Des écrans noir précèdent le lancement du jeu
Conditions :
- J'ai DirectX11
- Sous Windows Seven
- Une carte video ATI
- Un Dual Screen (deux écrans ensembles) dont la résolution de chacun est différente de l'autre
Solution au problème :
Contrairement à ce que nous pensions au départ, rien de tout ce qui a été évoqué au dessus n'est en cause dans ce phénomène. Le fait est que le problème viens de la manière dont vous avez agencé vos deux écrans en Hardware (Matériel) ET Software (Logiciel).
La résolution de ce problème est simple :
-1- Mettez à jour vos pilotes graphique si nécessaire
-2- Localiser quel port de la carte graphique est considéré comme le premier physiquement (derrière le PC)
-3- Brancher l'écran dont vous voulez vous servir pour jouer sur ce port-ci
-4- Dans les paramètres d'affichage de Windows, vérifiez que l'écran dont vous vous servez pour jouer, soit bien détecté en tant que numéro 1 :
(cliquez sur la vignette pour agrandir)
-5- Dans Ati Catalyst Control Center, faites cette même vérification. Il se pourrait très bien que ce ne soit pas le cas :
(cliquez sur la vignette pour agrandir)
Si ce n'est pas le cas, pas de panique. Cliquez sur une des petites flèches en haut à droite d'un de vos écrans, puis cliquez ensuite sur permuter. Le tour est joué !
C'est comme ça que j'ai résolu mon problème. Je n'avais pas fait attention à ces ID d'affichage mais visiblement, c'est important dans certains programmes. Prenez-en note en même temps que moi au cas où vous rencontreriez une personne dans le même cas que moi...