J'ai toujours été une pilote assez Désastreuse, mais j'arrive tout de meme a m'habituer.
Le mode de pilotage de BC2 est bien plus stable que le pilotage des hélicos de BF2, plus réaliste je pense, je me revois faire des tonneaux et des loopings avec le blackhawk pour eviter les missiles guidés des gunship...
Puis pour stabiliser un hélico au dessus d'un point a prendre m'a pris un temps fou sur BF2 mais sur BC2 c'est venu au 1er essais (enfin au 2eme mais j'avais les commandes de la souris inversé ça m'a un peu chamboulée^^)
Mes conseils pour le pilotage d'hélico de combat (Havoc (Russie) et Apache (US ARMY))
Tout dabors les commandes:
Z sert a metre les gaz, a prendre de la hauteur
S sert a réduire les gaz, a perdre de l'altitude de maniere assez rapide
Q et D servent a tourner (rotation) sur les cotés sans incliner l'appareil
Pour ce qui concerne la souris, elle controle les glissement sur les cotés, et en avant/arriere.
Si nous configurez sans inversion de l'axe Y, avancer la souris permet d'incliner le nez de l'appareil, reglez la sensibilité de la souris pour avoir une assez bonne reactivité
Plus vous inclinez, plus l'apareil avancera vers l'avant.
si vous avancez trop, l'helicoptere perdra de l'altitude.
Il faut donc jouer entre Z et avancer la souris pour gerer la vitesse: Pour ralentir il suffis de reculer la souris.
Pour faire un demi tour utilisez les touches Q et D, tout en gerant l'inclinaison de l'apareil en bougeant la souris sur les cotés (sur le principe de l'inertie, si vous tournez d'un coté a vitesse élevé, votre appareil se penchera de l'autre, ce qui risquerais de retourner l'appareil (quoique avec la stabilité du pilotage, je doute que ce soit réelement possible)
/!\ A SAVOIR: si vous prennez le pack de tir secondaire pour vehicule, le gunner se verra atribué une sorte de pistolet traçeur, une fois un vehicule marqué, le pilote pourra tirer un missile antichar a la puissance semblable a celui du missile guidé par le drone, qui sera guidé par ledit traceur, si un soldat au sol place un marquer sur un vehicule, cela marche aussi.
Mes conseils pour le pilotage des Gunship (hélico destiné a couvrir les unitées au sol) et transport de troupe (Hind, blackhawk)
Si nous prennez les commandes d'un de ces appareils, c'est que vous avez l'ésprit d'équipe.
Ne partez pas a vide pour écraser lamentablement l'hélico après avoir sauté en parachute, le pilote de l'hélico c'est celui qui s'arrange pour que son, ou ses gunners soient en bonne position pour arroser la zone et couvrir les unités/objectifs au sol.
L'ideal est bien sur de tourner autour de la cible, une cible immobile est une cible facile a abatre (Un sniper n'aura absolument aucun mal a sniper le pilote, faisant crasher le pilote et son equipage), rester en mouvement rendra plus difficile les tir de pistolet traceurs qui signeront a coup sur la mort de votre appareil.
Ne stabilisez l'appareil que dans une safe zone.
Petits trucs a savoir:
Sur le blackhawk, outre les deux miniguns, cet hélico possède deux autres places ou les soldats installés pourront utiliser l'ensemble de leurs equipement, y compris les mécanos en herbe qui pourront réparer le vehicule en vol.
Sur le hind, il n'y a qu'un seul gunner, qui tirera via une mitrailleuse lourde a balles explosives a l'avant de l'appareil, l'équipage peut par contre toujours utiliser son equipement en montant a bord.