Selon moi tout est équilibré et même si la M60 est le Carl Gustav sont "trop" faciles d'utilisation, il y a toujours moyen de les contrer. Le problème, il a déjà été mentionné, c'est l'abus et le trop grand nombre de ces armes dans une seule partie. C'est la même chose pour le trop grand nombre de snipers qui ne jouent pas les objectifs en mode ruée (HC ou pas). Je n'ai rien contre les campeurs mais quand vous êtes en attaque et que la majorité des joueurs restent en retrait, ce n'est pas jouable ni amusant. L'ennemi prend position trop facilement aux abords du base-respawn et parfois tentent des incursions fatales. Dans ce cas-là, il faut un maximum de puissance de feu et pas des snipers qui reculent.
Maintenant à propos de limiter (le mot filtrer a été utilisé) les classes, je suis d'accord mais dans certaines conditions. Je ne suis pas contre l'idée de limiter chaque partie à quatre médics, quatre assauts, quatre snipers et quatre ingénieurs maximum, de chaque côté. Il y aura toujours des campeurs, des mécontents mais ce ne sera peut être pas autant que dans certaines parties.
Il est par contre impossible que DICE prévoit l'interdiction d'une classe en particulier, par exemple interdire tous les snipers en mode ruée ou en mode ruée HC uniquement. Il y aura toujours moyen de trouver autre chose pour pleurer. Si je suis d'accord avec le fait que les sniper rifles demandent moins d'effort pour viser en hardcore (un peu plus difficile de tuer en un coup dans la jambe avec le dernier patch), je ne crois pas que les interdire soit une bonne idée. Certains snipers sont mobiles et actifs quant aux objectifs, que ça soit avec un sniper rifle, un pistolet, un fusil à pompe ou une carabine. Le soucis c'est la facilité pour certains de se cacher, de ne pas vraiment aider leurs coéquipiers et de faire attention à leur KDR. Oui la plupart de ces snipers ne seront pas premiers à la fin du round, ils seront même dans le milieu mais avec un bon ratio tués-morts. Y a rien à faire mais quand les stats s'en mèlent, c'est plus fort que soit.
On ne reviendra pas en arrière (enlever l'affichage du KDR durant la partie, comme sur la beta), je doute que DICE réagisse par rapport aux "plaintes" des joueurs concernant le jeu solitaire des snipers (pas tous, faut pas généraliser) mais bon voilà, encore une fois c'est un jeu et il est libre à tous de jouer comme il l'entend (free for all) en respectant tout de même quelques règles, ne pas tricher (dans tous les sens du terme).
Ce débat existe depuis BF2 et les statistiques pour tous. Si c'était l'affaire de passionnés sur BF1942, il faut bien admettre que les stats depuis, ruinent certaines parties. Personnellement je suis persuadé que BC2 aurait eu autant de succès avec des stats individuelles mais que voulez-vous, y a rien de mieux de comparer qui a la plus grande.
En attendant, à part quelques serveurs qui interdisent les snipers (quand les admins sont en ligne) ou une arme bien précise, faut faire avec. Vous pouvez toujours faire valoir votre avis sur le forum officiel mais c'est la même rengaine depuis BF2, y a toujours eu des armes qui faisaient très mal sans demander trop de compétences (G36E, Voss L-AR et j'en passe). Si vous en avez réellement marre il reste néanmoins une solution, jouer sur des serveurs no ranked avec des interdictions bien précises (uniquement les armes de premier, deuxième et troisième niveau) comme c'est le cas sur l'ESL (gathers/ladders) ou les ladders ClanBase.