Bonjour à toutes et tous,
Je me suis dit que dans l'opinion public criblé de stéréotypes du genre:"Les Jeux Vidéo,ça rend violent et addict et ça participe à l'atrophie intellectuelle"ce qui est bien sur tout a fait vrai
On devait aussi,nous joueur pouvoir nous défendre de cette injustice par des arguments innovants,car oui le Jeux Vidéo est bon pour la santé,explication:
Le plus connu est bien sur l'évasion et tout ce que ça trimballe mais pour être précis,je vais ciblé des bienfaits pas toujours remarqué au quotidien:
-Des chercheurs américains de l'Université de Rochester(États-Unis) on fait une étude sur les capacités des visuo-motrices de joueur comparé à ceux de non-joueurs. L'étude à démontré que les joueurs présentaient une zone d'attention visuelle plus large,se laissaient peu distraire lors de l'effectuation de tâche complexe et ils pouvaient saisir des images complexes comparé au non-joueurs.Une fois entrainé environ 10 heures(intensifs) sur un jeux vidéo les chercheurs on remarqué que les non-joueurs(qui n'en était plus) avait leur capacité montant vers le haut.
Parmi nous,donc,certaines personnes seraient donc capables de saisir la moindre vibration sur le spectre des ondes visibles à 180° ?
- Encore une fois tout est question d'équilibre : il peut permettre de s'évader, de ne penser qu'à son avatar durant un certain temps pour mieux repartir par la suite, mais si jamais on y passe trop de temps alors en effet on se déresponsabilise.
-Une étude commandée par RealGames constate que parmi 2700 personnes interrogées, 59% ont dit que les jeux leur évitaient grignotage et boulimie, tandis que 42% des fumeurs ont déclaré avoir moins envie d’allumer leur cigarette.
Comme quoi le jeu vidéo est un bon produit pharmacologique.
- Il fut un temps ou les joueurs étaient forcément agoraphobes. Maintenant, avec les progrès d'Internet dans un premier temps et le développement de l'E-sport dans un second temps, certains jeux sortent exclusivement pour être joués en multijoueurs, fini les modes "solo".Le fait de jouer avec les autres construit des expériences entre vous et vos amis. Non seulement les jeux avec les autres procurent plus d’émotion et plus de fun, mais c’est aussi un vrai moyen de se connecter avec d’autres. Et jouer contre de véritables adversaires qui ne sont pas une Intelligence Artificielle, une intelligence informatique pousse à s'améliorer, à trouver de meilleures techniques.
(Dans la dernière phrase on ne parle pas bien sur d'un COD GROS TROLL.
-La montée en puissance de jeux "online" a augmenté la compétitivité numérique de notre passe-temps, il suffit pour preuve, de regarder le grand nombre de serveurs Counter-Strike. Le plus habile des soldats virtuels sait que connaître la psychologie d'un adversaire est au moins aussi importante que les réflexes et les aptitudes stratégiques. La capacité de se retirer de la simple partie et de comprendre les capacités et l’état d’esprit de l’autre est une connaissance de la vie qui peut être renforcée par les jeux.
C'est le 10 ème art ?
-La résolution de problèmes et une prise de décision rapide sont des éléments de divertissement interactif. Dans un exemple, de l'Université de l'Illinois,le professeur de psychologie Arthur Kramer a constaté récemment que Big Huge Games Rise of Nations », jeu de stratégie, a amélioré les compétences cognitives telles que la mémoire à court terme chez les 60 ou 70 ans.Mais attention cela ne développe que l’ouïe et la vue et pas les 3 autres sens.
-Le vieil argument,la coordination !!!!La liaison oeil-main a dété démontré grimpante par les chercheurs par rapport au joueurs.C'est information veut bien nous dire qu'avec un peu d'entrainement,notre avatar nous obeit au doigt et à l'oeil.
Pour finir,pourquoi devions nous justifier notre passe-temps !Pourquoi ne pas tout simplement dire qu'on s'amuse ?
Je vous laisses la dessus ET BANZAÏsi vous voulez en discuter ou nous apprendre autre chose,nous sommes tout ouïe.
Au revoir