WARNING : Personne relativement butée et intransigeante sur ce post, auquel je ne reviendrait pas après cette réponse, car j'ai autre chose à faire de mes journées que de relire les réponses invariablement bornée d'un individu.
Ce que tu observe comme décroissance, c'est la puissance du fusil en fonction de la distance. Pas la vélocité de la balle en elle même. Dans l'ordre pour les fusils à verrou, la rectitude est M98B>L96>SV-98>M40A5. Cette donnée est à prendre en compte lorsque l'on choisit son fusil, et c'est une habitude de jeu à prendre surtout.
Les différences pour les fusils à verrou ne réside pas vraiment dans la puissance des balles, puisqu'en plus le kill en une balle est impossible hors HS, elles résident donc dans la prise en main du fusil et dans les petites différences qui la constitue, cad cadence, vitesse de visée, chargeur, rectitude... Je conseille donc à tous ceux qui se demandent lequel leur conviendra le mieux de penser à ces caractéristiques pour choisir au mieux ce qui leur siéra, comme un tir droit pour les longues distances ou une visée rapide et un tir en cloche qui importe peu pour les batailles à mi-distance ou courte distance.
Pour l'écriture des chiffres en arabe, les chiffres étant eux même arabes, ils sont utilisés dans le monde entier de cette manière là, et ce depuis qu'on a remplacé les chiffres romains. Ils sont semblables car viennent d'un ensemble cohérent inventé sur une même base, mais dont les éléments diffèrent. C'est le principe pour tout ensemble d'objet du même type, y compris ici nos fusils.
Ensuite si tu es assez futile pour tapper f(x)=1 et f(x)=2 sur ta calculette dans le but de me dire que ces fonctions diffèrent visuellement, je vois à qui j'ai affaire, et je laisse tomber après avoir dit ce que je pense, c'est à dire te contredire, ou troller, comme tu veux