L'assaut a quand même l'arme la plus puissante du jeu: l' AN94. Précision, puissance, cadence de tir, elle a tout. La m16 n'est pas mauvaise, mais pas assez efficace au corps à corps à mon goût. XM8 et M416 sont de bonnes armes. Les autres sont tout a fait jouables et loin d'être mauvaises mais reste, selon moi, en dessous de celles citées juste avant.
Mais le gros avantage de l'assaut est ailleurs, il s'agit du FAP40mm. Bien supérieur à un GL, c'est 1 tir = 1 mort à moins de 15m.
La fumi est utile pour faire avancer l'équipe mais on sacrifie sa puissance de feu en perdant le FAP40mm.
L'assaut possède la plus grosse puissance de feu, et permet d'enchainer de nombreux ennemis rapidement.
Les armes d'ingés sont très efficaces au corps à corps et sont très précises, mais au final il est assez difficile de tuer plus de 3 adversaires d'affillée avec un ingé.
Niveau lance roquette le M136AT4 est un must, il est parfait pour détruire les hélicos, et joue son role face aux tanks. Les deux autres ne sont pas efficaces sur les hélicos, et tout bon pilote aura le pack fumigène pour contrer les traceurs.
Le medecin est aussi bien servie avec ses armes. Elles sont globalement toutes efficaces, même si j'ai une préférence pour la XM8. Les armes permettent de tuer loin, trés loin. Malgré tout le medecin est un cran en dessous des deux classes précédentes au corps à corps.
Recon: Rien à dire, de loin la classe la plus inutile et mauvaise du jeu. Un bon joueur , ou même un mauvais, seront toujours plus utile à leur équipe en attaquant plutôt qu'en se cachant dans un buisson avec un x12.
Reste les armes utilisables par toutes les classes: Les shotgun sont redoutables avec le slug, sauf evidemment pour les deux shotgun automatique, qui se jouent mieux sans slug et avec un chargeur plus gros (12 au lieu de 6 par chargeur ).
La M14 est la plus mauvaise arme du jeu, et le G3 n'est pas fameux non plus. la M1A1 reste pas mal, mais sans dépasser les armes spécifiques a chaque classe. En général je joue assaut quand je prends ces armes, les munitions supplémentaires sont presque indispensable pour le C4 et les shotguns.
Je ne parle pas des grenades, gl et cg , j'aime pas les armes explosives. Grenades et GL ne devraient pas pouvoir être rechargées, et le mélange explosif ne devrait pas améliorer les dégâts sur l'infanterie, juste sur les véhicules.