Je fais du rush et de la conquete.
Hum désert d'acatama, un hélicoptère qui camp le spawn : si je me trompe pas il y a 3 mitrailettes anti aérien dans le spawn + pop des char + ingénieur.
Dans toutes les maps avec des hélicos il y a plusieurs mitrailleuse lourde (minimum 2), voir des char anti aerien + ingé. L'hélico ne peux pas tirer sans s'arrêter, il a toujours un temps de recharge que ce soit la mitrailleuse qui chauffe ou la recharge des hélico de combat. Donc il y avait toujours moyen de faire tomber un hélico.
Après c'est sur, il y a des gens qui prennent le drone mais ne savent pas qu'avec un pack AS on peut tuer un hélico, qui savent pas viser avec les mitrailleuses/anti aerien avec anticipant les mouvements de l'hélico, c'était pareil avec les fléchettes. Mais ça vient avec l'expérience, perso il m'a fallut apprendre à jouer chaque classe, car le gameplay change dans tous les FPS, mais une fois pris en main c'est tout bon.
Après chacun sa spécialité : destruction de véhicule, ou d'hélico ou d'infanterie. Perso j'avais bien pris en main la fléchette et c'était sympa à tuer un hélico avant quand ça passait. Il faut juste gagner de l'expérience c'est tout, à quoi ça sert de rendre un jeu trop facile ? Bon je généralise OK, mais pour les fléchettes c'est le cas selon moi, c'est très rare de louper une flèche maintenant ...
A la limite oui on peux laisser les flèches avec cette vitesse, mais alors mettre en place un système pour réussir a se démarquer ou éviter une flèche, car s'il n'y a pas de coline pour passer derrière, ben on se prend la roquette direct dessus et aucun moyen de l'éviter.
Perso au début du jeu les véhicules/hélico avaient clairement l'avantage, puis avec l'expérience des joueurs il y avait de plus en plus de destruction réussit pour au final commencer à bien s'équilibrer. Maintenant les hélico sont devenu clairement inutile, sauf pour faire un crash derrière le camp ennemie et venir par derrière ...