Je ne suis pas non plus totalement d'accord avec le TDM, son but est aussi, outre de frag pour frag, d'améliorer son skill, sa visée, ses reflexes. C'est le principal but d'un deathmatch, mais qui parfois, dérive vers un "qui a la plus grosse?".
Le ratio cependant est une stat relativement intéressante. Oui, pour voir le niveau personnel d'un joueur. Evidemment il n'est pas représentatif du teamplay et c'est normal vu qu'il ne concerne que le joueur. Il n'y a pas dans le ratio de but "teamplay" mais une auto-évaluation du joueur. C'est une stat qu'il faut prendre pour info, pas pour objectif.
C'est une stat qu'il faut regarder en même temps que le "Average life time". Plus le ratio est grand, moins le temps de vie est important, plus le joueur est un "rusheur".
A l'inverse, plus le ratio est grand et plus le temps est élevé, plus le joueur reste en vie, forte possibilité de campe, statistique inutile.
Oui les BF sont des jeux de teamplay, tout comme un CS! Pourtant, une équipe se compose de personnalités plus ou moins "skillés". Il y en a qui visent mieux, d'autres qui lisent mieux le jeu.
Un mec qui veut augmenter son niveau de jeu personnel, sa visée, ses reflexes, va naturellement se tourner vers le TDM.... et ce n'est pas forcément pour un "Qui a la plus grosse" mais pour avoir plus d'impact dans son équipe en augmentant significativement son propre niveau de jeu.
Au final, TDM utile en gardant à l'esprit l'envie de s'améliorer.
Et ratio utile, mais pas en tant qu'objectif.