Ton topic est intéressant mais la crédibilité est entaché par ta réflexion finale sur la partialité de Zh1nt0. Sous-entendu c'est un gros rageux qui reset à tout va car il y a plus fort que lui. L'amalgame est facile et dommageable pour le coup.
Comme le dit Kraken, il faudrait un moyen de prouver que l'on ne cheat pas... sachant qu'il existe des moyens pour prouver qu'on cheat.
Mais comment faire pour prouver sa bonne foi ? J'ai rencontré DRUNKKZE IRL une fois et c'est simplement un monstre. Vu de mes propres yeux, il clique tellement vite sur sa souris qu'il joue en semi-auto mais in game, tu ne fais pas la différence avec le mode auto de base... Il est juste bon. Et sa connaissance du jeu, alliée a ses performances sans cesse en progression au fil des ans font qu'il est alors impossible, en lisant simplement des stats ou en suivant une killcam de savoir si le joueur cheat ou pas.
Le cas de Nubes et Celeborn est différent puisqu'ils ont été reset pour stat-padding. En même temps, jouer sur des serveurs à 15000 tickets, c'est chercher les coups aussi
Concernant la communauté, c'est assez simple de comprendre. Sachant qu'un joueur (dans la plupart des cas) a une mauvaise impression de son niveau, il est plus facile pour lui de se dire que l'adversaire triche (ca va dans le sens du "je suis imbattable donc si on me bats, ce n'est pas normal") plutôt que d'admettre qu'il s'est fait avoir car l'adversaire est meilleur. C'est pas spécifique à BF malheureusement, ca à même complétement pourri la convivialité des parties de CoD mais il n'y a rien à faire. Question de mentalité et d'éducation.
Personnellement, je trouve qu'il y a une fixette sur le cheat depuis quelques années et c'est complétement inutile. Oui, il y a des cheaters, oui c'est pas bien mais tant que ca ne nous gênes pas au quotidien, il faut arrêter de s'en préoccuper. On change de serveur et on en parle plus. Mais non ! Les joueurs préfèrent s'énerver dessus, se frustrer et gueuler au lieu de passer à autre chose... Alors est-ce que c'est la faute à un problème plus large que le jeu vidéo, qui fait que les jeux demandent un investissement monétaire (une denrée rare depuis quelques années) et que l'on veut en profiter parfaitement, chose impossible avec le cheat ? Ou peut-être parce que ca nous empêche de prouver que l'on a la plus grosse ? Je ne sais pas mais ca prend trop de proportions tout ça, surtout concernant un loisir et de la détente...