Spidero

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  1. Spidero

    Le gustav, VRAI avis !

    J'ai passé des semaines sans toucher au Gustav. En fait je ne l'avais jamais utilisé. Mais une fois qu'on a essayé c'est difficile de s'en passer... Je joue en hardcore et c'est une arme qui permet de "viser" (par rapport au LG dont la réticule est absente). De plus il est redoutable contre n'importe quel ennemi et son tir tendu évite souvent de louper sa cible. Et que dire du splash damage qui permet très souvent de faire du multikill... Objectivement c'est une arme quasi ultime. Maintenant, on est d'accord, il ne faut pas forcément être très doué pour l'utiliser J'essaie d'ailleurs de m'en passer, histoire de ne pas perdre la main sur d'autres armes plus "délicates". Par contre je l'utilise à fond losque mon équipe se fait laminer ou que le match est serré. Ce serait idiot de ne pas jouer avec les armes mises à ma disposition. On n'est pas là pour ceuillir des fleurs En général quand je me sens à l'aise (bonne latence, bonne équipe) je privilégie d'autres armes plus "nobles". Et je switch au gustav quand je tombe sur un véhicule récalcitrant. Le problème du Gustav c'est qu'il est trop pratique. Il y a très peu de situations où l'on aurait besoin d'une autre arme. Difficile de résister à son attrait du coup
  2. Spidero

    Le smiley BFBC sur les grenades

    Idem j'avais jamais remarqué... Un autre truc : il me semble que sur Atacama, en hélico on voit un rapace voler quand on est à haute altitude. Sympa ces petits détails...
  3. Spidero

    Le zoom x4

    En ce qui me concerne, je ne cherche pas le combat rapproché, donc à moyenne-longue distance je trouve le viseur x4 très pratique. *Arme puissante et "stable/précise/semi-auto" + mun. magnum + combat moyenne-longue distance => x4 -> ex: Abakan (ou m60 mais bof) Si je me retrouve au CaC, je ne zoom pas et je tire en rafale. L'idéal étant d'éviter de rusher de trop au x4 (pour éviter les mauvaises surprises) et de rester à distance moyenne. Mais ça fonctionne pas mal aussi au contact avec un peu de pratique *Armes full auto : viseur laser (ou même pas): Rush et donc CaC. Quand on tire de loin on a le temps de viser mais on risque plus de louper une cible en mouvement. Je trouve que les x4 sur armes auto ont tendance à "tressauter" de trop. Je privilégie donc une approche mixte : précision I (du tir en rafale)+ précision II (X4)+ munitions magnum (moins de tirs au but nécessaires) = Arme adéquate pour situation adéquate. Bref je rejoins les avis de Kraken et Jipce... (à part que je déteste le M16 )
  4. Spidero

    La touche [SELECT]

    Un truc pas cool tout de même : quand j'appuie sur la touche "select" il m'arrive de balancer une grenade en même temps sans le faire exprès. Ca ne vous arrive jamais ?
  5. Spidero

    Plutot Hardcore ou pas?

    Adepte du Hardcore sur COD, je préfère, pour l'instant, le mode normal sur BF. Je trouve la map très utile pour jouer en équipe et profiter de toutes les "spécificités tactiques" de Battlefield. Au niveau de dégats je ne sens pas fort fort la différence par contre. Avec un abakan + magnum le type en face crève aussi très rapidement en mode normal(deux "clics"/rafales). Et, en normal, on évite les "easy-snipers" qui peuvent se contenter de viser à l'arrache et de one-shot à 3km planqués dans un fourré @Mookymook : oui, un mode semi hardcore avec map serait pas mal. +1
  6. 1. En Assaillants Ruée : L'escouade full sniper qui squatte à 150 km des objectifs. Allez jouer en squad death match. Je n'ai rien contre le sniper intelligent et offensif ceci dit (comprendre : qui vise bien, signale aux autres, se déplace quand il faut et permet une insertion tactique) 2. Le mitrailleur d'hélico qui tire au coup par coup. Lâchez la sauce (splash damage) ! Vous ferez bien plus de kills. 3. Le même qui ne tire pas en priorité sur l'hélico et la dca ennemis. 4. Le pilote d'hélico qui décolle, part en arrière et se crash dans la flotte. idem pour celui qui l'utilise seulement comme taxi personnel. Il m'arrive parfois de tomber sur des joueurs qui jouent en team... Et là c'est top mais un peu trop rare à mon goût. Il devrait y avoir des escouades "teamplay" non automatiques qu'on pourrait rejoindre. Pour ce qui est des armes...il y a bien des armes un peu "abusées" mais je n'ai pas l'impression d'en être victime plus que d'autres. Parfois je suis d'un coté du canon de la m60 et parfois l'inverse. Idem pour le LG etc...Pour l'instant je ne sens pas un réel déséquilibre dans le gameplay. Par contre ca rend certaines armes moins interressantes et c'est un peu dommage. Mais bon...des armes qui auraient toutes les mêmes stats, ce serait pire non ? Mais je ne suis pas contre des petits changements au niveau recoil ou précision sur certaines armes.
  7. Spidero

    La touche [SELECT]

    J'ai répondu "très souvent". J'adore ce truc. Quand il y a quelqu'un qui vous signale un ennemi qui vous prend à revers, c'est vraiment top. J'essaie de rendre la pareille en signalant tout ce qui passe dans mon viseur. Enfin presque. A courte portée je tire d'abord. A moyenne portée je tire aussi ou je signale en fonction. A longue portée je signale puis je tire. Comme ça, si moi je le loupe, je ferai p-e un heureux Quand je pilote un drone je passe plus de temps à assister les autres au sol qu'à balancer mes predators. En plus c'est vraiment la touche anti-camping par excellence. Il y a vraiment 3 touches qui manquent je trouve : les touches "merci", "ok" et "suivez-moi". Pour cela le menu radial de BF2 était nickel...
  8. Spidero

    AN 94 vs M16

    Je me basais sur ce chart : showtopic=1327 Le "time to kill" avec munitions magnum est plus court pour l'abakan. Donc on tue bien "plus rapidement". Maintenant la différence est minime en effet...
  9. Spidero

    Assault : votre arme de prédilection

    Abakan x4 + Magnum. Avec le full auto je loupais des types qui me passaient sous le nez pendant quand je rechargeais et j'ai tendance à jouer "à distance moyenne"...si j'ai le choix. Avec l'Abakan, on peut tirer, éventuellement louper sa cible ou viser qqun d'autre, se déplacer et continuer à tirer sans prendre la peine de recharger. On contrôle bien mieux l'état de son chargeur Priceless.... Idem pour le m16 mais je suis bcp moins efficace avec celui-ci. Pour quelle raison ? je l'ignore... . A noter que le XM8 et le M416 sont pas mal non plus (visée + Magnum) si on joue à plus courte distance des types en face. Mais alors autant être au shotgun. Après c'est un peu en fonction de la map et de la façon de jouer. bref pour moi : medium-long : abakan x 4 medium-close : m416 ou xm8 + visée(merci wolfry ) close : 870 mcs
  10. Spidero

    AN 94 vs M16

    Pareil, à chaque fois que j'ai essayé le M16 je suis repassé à l' ABAKAN (lunette x4 + Magnum). Si je suis au cac (dans des situations particulières)je préfère le full-auto M416 (ou le shotgun de base qui reste très très létal (un peu trop diront certains)). Bref tout dépend de la situation mais à moyenne-longue distance l'abakan a toujours été très efficace. Il me semble aussi que la "chart" des dégats d'armes corrobore le fait que l'Abakan tue plus rapidement que le m16. Après c'est une question de feeling