Au 15/05/2015 : Je viens de recevoir un message de EA qui pourrait réparer le problème de certains, pour ce faire, suivez ces instructions :
1. Exécutez un clean boot: — Dans la boîte Exécuter : msconfig et appuyez sur Entrée — Dans l'onglet Services, cochez Hide All Microsoft et cliquez sur Disable all — Réinitialiser l'ordinateur 2. Services MSC: — Exécutez 'services.msc' qui se trouve dans C:\Windows\System32 — Arrêtez les services 'Hôte de périphérique UPnP' et 'Découverte SSDP' (clic gauche 'Arrêter le service' puis clic droit 'propriétés' > Type de démarrage -> 'Désactivé'' > Appliquer) — Ensuite, rendez-vous ici: Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés et cliquez sur 'désactiver la découverte de réseau'. — Sans oublier d'enregistrer les modifications. 3. Fichiers Host — Éditez le fichier hosts qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc et supprimez: # localhost name resolution is handled within DNS itself. #127.0.0.1 localhost #::1 localhost — Si cela ne fonctionne toujours pas, supprimez le. 4. Vider le cache DNS — Cliquez sur le bouton Démarrer.Dans la zone de recherche, tapez invite de commandes. — Dans la liste de résultats, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. — À l’invite de commande, tapez ipconfig /flushdns. 5. Nettoyez le registrer, le cache et les fichiers temporaires : http://help.ea.com/fr/article/how-to-use-ccleaner-to-fix-pc-issues/ [help.ea.com] 6. Mettez à jour votre ordinateur : - Mettez à jour le système d'exploitation: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/windows-update[windows.microsoft.com] - Mettez à jour le DirectX : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4390 [microsoft.com] et exécutez les fichiers d'installation de DirectX qui viennent avec nos jeux : Trouvez le dossier d'installation du jeu en question. Dans le dossier d'installation, trouvez un dossier appelé __ Installer. Dans le __ Installer, trouvez un dossier appelé directx. Dans le dossier de directx, trouvez un dossier appelé redist. Dans le dossier redist il y aura des fichiers archivés ainsi que d'une application DXSETUP. Exécutez ce fichier DXSETUP et permettez que l'installation se termine. - Téléchargez et installez la dernière version du Microsoft .NET Framework 4 sur le lien suivant : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851 [microsoft.com] - Téléchargez et installez la dernière mise à jour de C++ : http://support.microsoft.com/kb/2019667 [support.microsoft.com] - Mettez à jour les pilotes de votre ordinateur : https://help.ea.com/fr/article/finding-devices-and-updating-drivers [help.ea.com] - Mettez à jour les pilotes réseau si de nouveaux pilotes existent. Si après toutes ces manipulations le souci persiste, veuillez nous envoyer les fichiers suivant pour l'analyse de votre système. 1.Envoyez-nous un nouveau fichier MSInfo — Appuyez sur les touches Windows + R. — Tapez Msinfo32 et appuyez sur Entrée. — Dans la fenêtre de diagnostic, cliquez sur Fichier, puis Exporter. — Quand la fenêtre Exportez en tant que apparait, choisissez Bureau. — Nommez le fichier 'msinfo' puis cliquez sur Enregistrer. Pour nous envoyer le fichier demandé,: http://help.ea.com/fr/article/how-to-attach-a-file-to-your-ea-help-ticket/ [help.ea.com] Après avoir envoyer les fichiers demandés je vous prierais de bien vouloir nous recontacter soit téléphoniquement soit par chat.
Pour le moment ça à l'air de marcher...