Je me permet de poster ici afin de vous signaler que nous sommes de retour avec une sauvegarde du 15/12/2010 sur la database et de quelques mois sur les fichiers (principalement pour ne pas dire exclusivement des images).
Sans vouloir à tout prix défendre Nitro, ils ont du incorporer l'infra d'Eliott-Ness dans leur datacenter (raison de la première coupure) ce qui n'est pas forcement simple. Mais pour le coup là ils sont ""responsables"".
Concernant la seconde coupure, ils ont subit un gros pépin technique sur notre machine et ont du commander une pièce (une carte) pour récupérer certaines données, ce qui explique les 3 semaines entre la coupure et la remise en route.
@las63 : En gros pour ce qui est leur travail à la base - c'est à dire l'hébergement de serveurs de jeux - Nitro a fait son boulot correctement. Concernant l'hébergement web - ce qui n'est pas leur truc au départ, les sites comme Somua et autres c'était le "bonus" de la transaction - ils font ce qu'ils peuvent et ont subit des crashdisk en ce mois de décembre ce qui est plus lié à "pas d'bol" qu'autre chose.
@B0t : Comme je disais, leur boulot c'est l'hébergement game, pas web.
Breeeeeeeeef, au final nous revoilà avec pas grand chose de perdu, on tirera les conclusions de toutes ces histoires le moment venu mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de porter un jugement sur qui que ce soit.
Autant je suis bien dégouté d'avoir eu "mon" site down 3+1 semaines, autant je considère que Nitroserv a mis suffisamment de moyens en œuvre pour régler ce problème et nous a correctement renseigné des soucis qu'ils rencontraient.
Voila voila, je ne suis pas là pour polémiquer donc je propose qu'on en reste là concernant tout ça (enfin les histoires d'hébergeurs et tout), à bientôt sur Somua, bonne continuation à BF-France et longue vie à Battlefield !
GaLaK