Faux ! Les fusils M16 utilisés utilisés au Vietnam n'ont jamais eu le burst (rafale de 3 coups) car les différents modèles de M16 utilisés au Vietnam sont les AR15, XM16E1, et M16A1, et dans les 3 cas, le burst n’existait pas encore. C'est seulement avec l'arrivé de la M16A2 (après la guerre du Vietnam) que le burst fit son apparition.
Donc Dice a eu raison de mettre la M16 en auto comme le studio l'avait fait dans Battlefield Vietnam.
Par contre, l'erreur qu'ils ont fait est de mettre un chargeur 30 coups, car comme on le vois sur le skin de l'arme dans le jeu, c'est un chargeur court, et le chargeurs courts contenaient 20 coups, et c'était les chargeurs majoritairement utilisés au Vietnam, les chargeurs 30 coups étant rare à l'époque.
Mettre un chargeur 20 coups mais avec un rechargement plus rapide pourrai peut être équilibrer le jeu.
C'est vrai que la PPSH est vraiment beaucoup trop précise, en fait c'est surtout l'absence de recule qui en fait une arme limite " cheaté " dans le jeu. Et encore une fois, Dice s'est trompé dans le chargeur puisque les chargeurs de PPSH contenaient 35 balles pour les chargeurs normaux (bâton) et environ 70 pour les chargeurs " camembert ". Et si on veut continuer dans le réalisme, l'Uzi tir beaucoup trop vite.
Pour ce qui est des sniper, je ne pense pas que ça soit " plus " facile que dans BFBC2, puisque la plus part du temps la végétation ne permet pas de bien voir, et surtout permet à l’infanterie de se cacher, contrairement à BFBC2 où on trouve beaucoup de déserts et de zones urbraines. De plus, sur quelques maps, on peut se retrouver dans les zones réduites qui ne permettent pas aux snipers d'avoir un énorme avantage. En rush ils sont dans beaucoup de cas inutile en attaque, et même si beaucoup s'y mettent et font quelques frags, généralement, l'équipe attaquante dans laquelle on trouve trop de sniper perd.
Et pour conclure, je dirai que quand on se fait snipé, c'est souvent frustrant puisqu'on sais pas d'où ça vient, et c'est souvent un pauvre gars planqué qui se fait un ratio 10 alors qu'il n'aide pas vraiment son équipe, mais faut savoir quand dans Battlefield, le score en point passe devant le ratio (on est pas sur CS ^^), et qu'un sniper, même si il enchaine les frags, devra faire beaucoup plus de frags qu'un autre joueur d'un autre classe qui soigne/répare/réapprovisionne pour rivaliser au niveau du nombre de point, car rare sont les snipers à se placer en " As des As " à la fin d'une partie.
Certe, mais en non-hardcore on sais voir dans quel situation se trouve le pote de la squad, et donc on peut voir si c'est risqué ou pas de réapparaître, et au pire on réapparaît sur le point d'avant ou à la base.
Un " spawn protect " quand on réapparaît en plein champ de bataille, c'est bien gentil, il y en avait un avant, et quand on attaquait un joueur, on se retrouver contre 3 joueurs une demi-seconde plus tard dans lesquels ont vide son chargeur mais ça fait rien, et on se fait fragué. Je pense plûtot qu'il faille réfléchir et observer avant de spawné n'importe où, n'importe comment.