Je pense que le fait que tu sois refusé sur un serveur Premium parce que tu ne l'es pas, est logique d'un point de vue technique...
Imaginons, nous sommes en fin 2012, il y a B2K, CQ et AK qui sont sortis.
Un joueur, non premium, possède uniquement B2K. Ce joueur, veut rejoindre un serveur Premium, sur lequel il fait tourner les maps du jeu original et de tous les DLC également.
Quand le joueur voit ce serveur sur la liste, et que la carte en cours est Wake Island, le joueur se dit "OK c'est bon, j'ai B2K donc je peux jouer sur ce serveur"... (Il me semble que c'est bien le cas de l'auteur de ce sujet ?)
Mais, après Wake, la carte que va lancer le serveur est une carte de CQ ou de AK, que le joueur n'a pas, que ce passe-t-il ? Le joueur sera forcément exclus puisqu'il n'a pas les DLC (comme c'était le cas sur BF2 avec Euro Force ou Force Blindées)
Donc au final, tout ce que doit faire le joueur, c'est de mettre un croix dans le filtre des serveurs premium (pour le DEcocher), et le problème est réglé...
Ce qui me semble logique, c'est plus simple de faire des serveurs Premium ou on se casse pas la tête pour ceux qui l'ont, et pour les autres, ils décochent Premium, ils cochent les DLC qu'ils possèdent, et voilà.
RIEN n'oblige qui que ce soit à acheter les DLC ou le Premium (même si EA fait tout pour nous inciter à les acheter, là on est d'accord...), le jeu de base est déjà très complet, et il y aura toujours énormément de serveurs qui feront tourner le jeu de base sans DLC, ces joueurs-ci ne seront pas exclus, et les Premium ont leurs serveurs ou on sait que tous les DLC sont disponibles.
Quand à ce Premimum lui-même, il est bien pour ceux qui adorent BF3 et qui avaient l'intention d'acheter tous les DLC, pour les autres, et bien passez votre chemin et jouer sur le jeu de base, vous n'êtes pas exclus ! On peu en vouloir à EA et leur politique commerciale ou ils cherchent à gagner le plus d'argent possible, oui, mais vous n'êtes pas obligés de vous laisser pigeonner, on ne vous met pas le couteau sous la gorge...