On a maintenant une réponse définitive et officielle de Karl Magnus Troedsson, General Manager de chez DICE
Voici son message du 3 février 2011 sur le blog officiel Battlefield :
Il arrive un moment où, en tant que studio, vous devez faire un choix et décider d’une voie à suivre.
Chez DICE, nous avons pour objectifs de soutenir nos produits après leur lancement, tout en créant de nouveaux jeux de qualité, à la pointe de l’innovation.
Mes tâches quotidiennes consistent à regarder notre planning de sorties et à vérifier la capacité de notre studio, en mettant ces éléments en confrontation directe avec notre ambition de toujours viser l’excellence.
Je dois souvent faire des choix délicats, et décider des points sur lesquels nous devons nous concentrer. Le plus complexe, c’est qu’il faut arriver à trouver un équilibre de travail entre les jeux déjà sortis et ceux à venir, mesurer l’énergie dépensée sur les séries connues et le temps passé à développer des choses totalement inédites.
C’est là que j’interviens, en prenant des décisions souvent difficiles. Nous continuons à travailler sur Battlefield: Bad Company 2 et sur nos autres jeux, mais il faut également se projeter vers l’avenir, le prochain gros projet de DICE. Cet avenir, c’est Battlefield 3, et son incroyable moteur de jeu, le Frostbite 2.
Notre objectif est simple : nous voulons créer le meilleur jeu Battlefield à ce jour, et nous allons tout mettre en œuvre pour que ce soit le plus gros lancement de l’histoire de DICE.
Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience Battlefield 1943 et Battlefield: Bad Company 2 Onslaught sur PC, et je suis au regret aujourd’hui de vous annoncer que ces deux projets sont officiellement annulés. Nous avons fait le choix de mettre nos équipes au travail sur le prochain blockbuster du studio, pour obtenir la meilleure expérience de jeu possible, et nous sommes certains que cette décision nous permettra d’offrir une expérience encore plus riche dans Battlefield 3, sur PC mais aussi sur les autres plateformes
Même si la nouvelle a un gout amère, au moins l'avantage c'est qu'on est fixés