Dead Island-Xbox360,PS3,PC
Développé par Techland(studio polonais),Dead Island était au départ prévu pour 2008 car son développement à commencé en 2007.Suite à un partenariat avec Koch Media,le jeu à été entièrement revu,juste le décors est restée.
Dead Island est un jeu d'action subjectif se déroulant dans un cadre idyllique qu’est un complexe hôtelier 5 étoiles sur une île tropical.Le but sera d'exploser des zombies...énormément de zombies.
Au début du jeu vous aurez le choix entre 4 personnages(Costaud,Leader,Polyvalent,Assassin),chacun aura une aptitude unique.Les gars de JeuxVidéo.Fr ont testés le Costaud appelé Sam B,son aptitude sera de ce mettre en mode Berserk,ce qui lui permettra d’être moins sensible à la douleur et d’augmenter sa force physique pendant quelques secondes .Ce jeu n'est pas un FPS car il n'y aura que très peu d'armes à feu(question de réalisme).Les combats se dérouleront principalement au corps à corps,avec la possibilité de ramasser tout et n'importe quoi pour le balancer à la tête des morts-vivants(planche,marteau,hache,matraque,couteau) avec aussi la possibilité de customiser ses armes(pas plus d'indication pour le moment).Les armes seront classés par bonus,certaines seront plus puissante,d'autres plus rapide à manier,d'autres encore auront plus de portée.Des améliorations pourront être appliqué en avançant dans le jeu,et en trouvant des objets et des plans de construction(matraque électrique qui paralyse les zombies,grenades artisanales attacher sur des couteaux).
Avec le costaud au début vous n'aurez qu'une pagaie,mais les zombies seront suffisamment lent pour se délecter d'un café ristretto avant de foncer dans le tas .Votre première mission sera d'aller au poste de sauvetage.Vous aurez la capacité de faire des enchainer coup de pied et pagaie pour envoyer ad patres un zombie,mais bien sur un barre d'énergie limitera vos enchainements destructeurs(si l'on puits dire...).La barre de vie des zombies est visibles.Celon JV.com "La vue à la première personne fait des merveilles. Pour peu que vous preniez un coup, la caméra retranscrit les effets sans anicroche et l’immersion est totale."
En tuant des zombies,vous gagnez de l'expérience que vous pouvez investir dans des compétences actives ou passives réparties dans 3 catégories(Furie,Combat et Survie).Les zombies au début du jeu sont lents,faibles à tous les niveaux.En évoluant dans le jeu vous rencontrez des zombies enflammés,des zombies ultra rapides à la Left For Dead ou des titans impressionnant par leur stature et par leur résistance.
Sur l'île,le héros évolue assez librement mais certaines zones sont fermées tant que vous n'avez pas accomplies des quêtes pour des personnes pouvant réparer le 4x4,par exemple(eh oui la conduite de véhicule est aussi au programme ).Les quêtes consisteront à trouver les pièces pour les PNJ.Au travers des quêtes ainsi proposées, ils nous conduisent à en découvrir de nouvelles, à sécuriser de nouveaux abris et ainsi à faire avancer l'histoire.Des quêtes annexes sont également prévus.
Le multijoueur se concentrera comme les Left for Dead.4 joueurs humains contre des zombies sans plus d'indication pour le moment.
En conclusion,malgré un graphisme un peu dépassé,le jeu s'annonce comme bourrin,très gore et est estimé entre 20 et 30 heures de jeu.
Sortie prévu courant 2011.
Voilà je vous est donnée un petit aperçu de ce jeu qui s'annonce pas mal et que je suis de près malgré le manque de news.Et une petite vidéo pour finir.
Trailer Dead Island