Crysis est un jeu édité par Electronic Arts sorti en novembre 2007. Reprenant les grands principes du jeu Far Cry qui, en son temps, avait émerveillé de par sa qualité graphique, ce nouvel opus se veut encore plus puissant, mais demeure un échec du côté de l'E-Sport. Suite à un besoin évident de la communauté de corriger quelques aspects de ce jeu, nous avons commencé le développement de Casus Belli, qui comme toutes modifications, sera accessible à tous et bien entendu gratuite.
Developpé par le French Touch Studio, et donc par une majorité de moddeurs provenant de Battlefield, il s’inspire de ce qui a fait le succès de cette série, tout en mettant à son avantage la puissance du moteur de Crytek. Fort de l'expérience acquise avec le bébé d'EA Games, nous espérons faire ressortir le meilleur de Crysis pour les joueurs.
La première release de Casus Belli sera une pre-alpha destinée aux équipes licensiées de Battlefrance avec qui nous entretenons de très bonnes relations. La Battlelan.GA, co-organisation Futurolan-Battlefrance sera l'occasion de lancer le premier tournoi E-Sport de Casus Belli d'où une première version publiée fin Septembre - début Octobre pour un tournoi prenant place le 1er et 2 Novembre. La version allégée prévue à cette effet comprendra un nouveau système de classe à la Battlefield, de l'artillerie et la désactivation de la fameuse nanocombinaison propre à Crysis, de quoi déjà faire un promod en tout cas.
Choses moins sûres du côté des armes, nous tenterons en effet d’apporter au jeu original la Ak74, le P90, le Benelli, le M9, le M14, le VSS Vintorez et la Hk416 à vos petits doigts de bouchers en herbe.
Enfin, au niveau des maps, Casus Belli se distinguera par des cartes prévues pour le 5vs5 infanterie prépondérant en E-Sport avec des campagnes dans différents lieux du monde. NB1 et NB2 sont le théâtre de batailles se déroulant en Serbie, Desert Storm reprend les lieux du conflit d'Afghanistan et Sebastopol les côtes de l'Europe centrale. Nous allons aussi modifier certaines maps de Crysis en fonction des attentes des joueurs.
En attendant, le forum du French Touch Studio est ouvert à toutes questions, idées, demandes de partenariat ou recrutement.