Mise à jour de mon post précédent
J’ai eu ce problème et il est maintenant réglé.
Voici mon histoire :
J’ai d’abord mis à jour tout ce qui était possible de mettre à jour sur l’ordi, mais le problème était toujours là.
J’ai réinstallé le jeu sur un autre DD, moins rapide, en réglant dans le setting RenderAheadLimit à 0. Le jeu est devenu beaucoup plus fluide et est devenu jouable, mais il restait un très léger lag. J’ai donc tester un autre jeu qui tournait « tout à fond » en graphisme sans saccades, histoire de voir si les mises à jours n’avaient pas foutu le bordel.
J’ai lancé Dirt 2, et là horreur : la même galère !! Le jeu saccadait après un tour de course à Londres ! J’ai déinstallé la dernière mise à jour de la CG pour voir : pareil !
Raz le bol j’ouvre le PC pour débrancher/rebrancher tout ce qui peut l’être (on ne sait jamais), je m’aperçois que le radiateur du CPU est complètement encrassé : aspirateur, bombe à air et test ! Dirt ne lag plus, 4 courses de suites sans problèmes (à part des rochers et des barrières qui traversaient la route de temps en temps ) ! Test avec BFBC2 : plus de lag non plus !! J’avais eu l’impression qu’il était fluide avant, je me trompai grave . Par contre bug de l’écran blanc ! J’ai remis à jour la CG et maintenant c’est bon.
Je pense que le CPU en chauffant devait ramer légèrement et n’envoyait pas assez vite les informations d’affichage à la CG, qui « faisait une pause » le temps que ça vienne.
En résumé : dépoussiérez votre PC de temps en temps !
Ma config : Seven 64 bit / AMD athlon II x3 435 / GTX 560 TI / 4 Go de ram.