J'écris ces quelques lignes pour critiquer ouvertement le choix fait par les dévellopeurs concernant la vitesse des avions.
Je trouve que leur faible vitesse avant décrochage leur permet d'etre déraisonnablement redoutables, aussi bien dans les airs qu'au sol.
Je joue depuis Battlefield 2, les avions étaient déja au dessus de la chaine alimentaire et pouvaient être ravajeurs surtout avec leurs largages de bombes. Seulement ça demandait du talent pour bien viser, et pour bien piloter. Ce n'était pas facile, mais ce n'était pas insurmontable. Ca demandait de l'entrainement ! Au moins quand on se fesait bombarder par un avion, on savait que le pilote était doué.
Ici, dans ce merveilleux BF3, rien ne résiste à la mitraillette d'un jet. Que vous soyez un pauvre petit hélicoptère en papier, ou un tank en bois d'ikéa, la puissance de feu de l'avion est incroyable. A la rigueur ce n'est pas le problème. Le problème c'est leur vitesse ! On peut quasiement faire du sur place, on peut aller tellement lentement qu'on a largement le temps de détruire un véhicule en un passage, en se grattant les couilles et en mangeant son steak pates devant son PC. Aucun risque de décrochage de l'appareil ! C'est tellement loin de toutes les lois de la physiques que ça en devient magique. Ces oiseaux de métal ont des contres mesures antigravitationnelles, j'vous jure ! Ce qui me dérange c'est que tout le reste dans le jeu respecte assez bien ces lois physiques. Mais pas ça, nan pas les avions. Les aviosn ils nagent dans les airs. C'est juste dingue.
L'équilibre, mesdames mesieurs, c'est l'équilibre qui est en jeu. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais la trop c'est trop. En tant que grand fan de Battlefield je trouve que c'est un point négatif qui va jusqu'a me faire arreter des parties. Si vous rajouter à tout ce que j'ai dit quelqu'un qui maitrise à fond son avion et bien vous aurez besoin d'une tripoter d'ingénieur sol-air pour etre tranquille. Encore que si le serveur propose un fast respawn véhicule ça ne sert à rien (tiens voilà une option que je déteste également).
Ok BF c'est de l'arcade et pas de la simulation, mais BF2 avait trouvé une armonie, un EQUILIBRE au fil des années. Et la on fait table rase. Je ne vois donc qu'une chose à dire :
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras, qu'avec respect toute [la communauté de BF] admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher [les débutants],
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur :
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ;
Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne,
Malgré le choix du Roi, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le dernier des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleures mains.
Mesdames, messieurs, Corneille.
[Rideaux]