J'ai lu l'article ce matin.
Il y a deux choses primordiales qui m'ont sauté au yeux, en tout cas, au miens...
Avant de commencer, j'ai horreur de EA, comme j'ai horreur d'une majorité de concept made in COD... Mais voilà, faut choisir dans la vie et faire la part des choses.
La première c'est, comme dit plus haut, le fait qu'il y ai une concurrence, qui s'annonce comme tel, très rude entre les deux éditeurs. Ça obligera donc les deux à donner tout ce qu'ils ont dans le slip pr gagner le l'argent, car c'est de ça dont on parle avec EA et Treyarch. Et tout ce que ça implique.
La seconde réflexion que je me suis faite avec quelques secondes de réflexions (oui c'est pas très intenses) c'est la manière dont c'est passé cette "vannes"... J'ai tout de suite pensé à la communauté CODienne, c'est bas, c'est impulsif et assez primaire à mon goût... DONC... Je me suis naturellement dis :
"Tun', j'espère que c'est propos ne relate pas l'esprit dans lequel va être conçu BF3 !"
Et oui, j'espère que la mentalité de ces deux leader ne vont pas pourrir, et en dehors de la mentalité, la mode, BF3 avec une style à la COD, à savoir, petites cartes, très nerveux, couloirisé et bien trop anticipable, distinctions des joueurs bien trop aisé, réalisme minoré, arsenal réduit, handicapant et trop simpliste.
J'en passe, car c'est mon point de vue. COD et nerveux, mais il est fun 1 mois (moi je me suis amusé 2 semaines).
Enfin voilà, j'attends, pr finir le post, de BF3, du rafraichissant, de l'innovation aussi futiles mais importante soit-elle, du réalisme, du sérieux et du pas sérieux (vous me comprenez ?), de la liberté, de grands espaces, de la modularité, de la personnalisation, du suivis correct de leur jeu et, même si je suis sceptique, un suivis gratuit, en tout cas dans les limites du raisonnable (Oui, 15€ pr 4 maps tout les 3 mois et 3 armes, y'a rien de pire pr se sentir abuser et finir par s'emmerder, car il briseront l'évolution de leur jeu par la communauté).
Merci de m'avoir lu, et vive les bon et vrai jeu avec toutes leurs qualités et défauts.