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"Bad Company 2 : l'armée pas trop jouasse après la parodie" (NoFrag)

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Un jeu vidéo détourne le slogan de l’armée de terre :

...le détournement opportuniste de l’éditeur Electronic Arts n’est pas vraiment, on peut s’en douter, du goût de l’armée de terre. Le général Philippe Pontiès, qui s’occupe de la campagne, constate : « Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu’ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l’approprier. » Un succès qui est notamment passé par le jeu vidéo. En effet, l’Armée a acheté des espaces publicitaires à l’intérieur même de certains jeux. Des jeux de course ou de sport. « Pour nous c’était un achat d’espace comme un autre, qui correspondait à la cible que nous voulions toucher, précise Philippe Pontiès. Il n’y avait rien de subliminal ou de détourné comme certains l’ont cru (1). Mais nous avons clairement spécifié que nous ne voulions pas annoncer dans des jeux de guerre. Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu »...

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Source : NoFrag / "Bad Company 2 : l'armée pas trop jouasse après la parodie"

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"Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu"

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Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire (pour ma part)

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