ATP 79 Signaler ce message Posté(e) 23 février 2010 Un jeu vidéo détourne le slogan de l’armée de terre : ...le détournement opportuniste de l’éditeur Electronic Arts n’est pas vraiment, on peut s’en douter, du goût de l’armée de terre. Le général Philippe Pontiès, qui s’occupe de la campagne, constate : « Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu’ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l’approprier. » Un succès qui est notamment passé par le jeu vidéo. En effet, l’Armée a acheté des espaces publicitaires à l’intérieur même de certains jeux. Des jeux de course ou de sport. « Pour nous c’était un achat d’espace comme un autre, qui correspondait à la cible que nous voulions toucher, précise Philippe Pontiès. Il n’y avait rien de subliminal ou de détourné comme certains l’ont cru (1). Mais nous avons clairement spécifié que nous ne voulions pas annoncer dans des jeux de guerre. Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu »... Article complet sur Ecrans.frSource : NoFrag / "Bad Company 2 : l'armée pas trop jouasse après la parodie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rG.fr 1 Signaler ce message Posté(e) 24 février 2010 "Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu" +10 000 Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire (pour ma part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites