RizK 6 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2010 Eternel débat pour certains, voici un exemple concret pour en savoir plus à propos de ce fameux champ de vision (FOV pour Field of View). Via le fichier settings.ini vous pouvez à présent éditer le FOV (exprimé verticalement dans BC2), concrètement cela donne ça dans le jeu (pris à chaque fois au même endroit). Résolution : 1920*1200 px (16/10) (native pour la plupart des 24") 55° (par défaut) 65° 75° 85° 95° 200° (au delà de 180° la perspective change, mais cela donne un bon aperçu avec le FOV par défaut) Ce qui donne en comparaison : A vous à présent de faire votre choix. Evidemment si vous avez une résolution 16/9 ou 4/3 le résultat sera différent (voir plus bas). Dans d'autres FPS le FOV est exprimé horizontalement, si vous le connaissez et que vous désirez avoir le même champ de vision dans BC2, voici un calculateur : http://rjdown.co.uk/projects/bfbc2/fovcalculator.php En principe vous allez indiquer votre résolution (largeur, hauteur) ainsi que 90 pour le FOV horizontal désiré (c'est en général le FOV horizontal par défaut sur différents FPS). C'est là que ça devient intéressant, selon votre résolution (et donc le ratio de votre écran), vous aurez le chiffre exact quant au FOV vertical à indiquer via le fichier INI de BC2. Quelques exemples : 800*600 (90 H FOV) = 74 V FOV 1024*768 (90) = 74 1280*1024 (90) = 78 1600*900 (90) = 59 1600*1200 (90) = 74 1920*1080 (90) = 59 1920*1200 (90) = 65 Rappel : le FOV exprimé via le fichier INI est un FOV vertical A bientôt sur le champ de bataille ! Crédits images : Brumski et Dead3yez via le forum EA anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOulOo 15 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2010 moi le 55 de base me va bien, par contre je pencherais plutôt pour la solution 3 écrans (eyes infinity de AMD) pour élargir le champs de vision @LOulOo77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulpia 11 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2010 moi le 55 de base me va bien, par contre je pencherais plutôt pour la solution 3 écrans (eyes infinity de AMD) pour élargir le champs de vision @LOulOo77 spece de bourge va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoFeelZ4Ever 2 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2010 spece de bourge va Je plussois ^^ encore mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warnawak 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2010 55 c'est bien après c'est trop déformer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOulOo 15 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2010 spece de bourge va ben à 47 ans, t'as normalement un peu plus de moyens qu'à 20 si tu as pas trop merdé, donc tu peux faire des choix et rêver un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01051994 1 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2010 Comment tu fait pour changer ces paramètres ? Tu change juste une valeur dans les files ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RizK 6 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2010 Pour pouvoir modifier le FOV il faut avoir patché le jeu, ensuite, en éditant le fichier settings.ini tu dois avoir une ligne fov=55 tu choisis une autre valeur et tu enregistres. Ce sera pris en compte la prochaine fois que tu démarreras BC2. Pour les utilisateurs de Steam il faut attendre deux choses, le déverouillement du jeu (ce soir à 23h59 et quelques poussières), c'est là que le patch de 300 Mo (la taille peut différer pour Steam) sera disponible (téléchargé automatiquement par défaut). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yox 0 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2010 Pour du 1680x1050 il me donne 65. Je n'y connais absolument rien, mais tout ce que je sais c'est que ça me dérange d'avoir des oeuillères lorsque je joue. Donc, il s'est pas planté là ? Étant donné que c'est la même valeur que pour du 1900x1200 je me pose des questions ^^. Merci pour cet excelent tuto, il m'a beaucoup éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RizK 6 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2010 Dans ce cas-ci ta résolution (1680*1050) équivaut à l'exemple (1920*1200), le ratio est identique (16/10) donc oui, rien d'anormal. 65 semble être un bon choix pour ce ratio, je confirme. Après certains pencheront plus pour une autre valeur, selon leurs habitudes. Le tout est de savoir si on préfère voir davantage sur les côtés mais en perdant en profondeur ou bien en obtant pour une valeur équilibrée, 65/75°. C'est bien le 95 pour les côtés par contre pour aligner un type, je préfère quand même la vue 55° ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAJORmk 30 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2010 ben à 47 ans, t'as normalement un peu plus de moyens qu'à 20 si tu as pas trop merdé, donc tu peux faire des choix et rêver un peu "Si à cinquante ans on a pas un triple écran, on a rater sa vie." 65 me semble un minimum mais je pense que si ma CG me le permet, je jouerai avec un fov au moins de 75. Ca vous perturbe pas trop ces œillères pour reprendre les termes de Yox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATP 79 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2010 @ Major : entièrement ok, un fov de 75 semble idéal. Là je tâtonne dans les réglages et autres no intro, mais p'taing c'que je lag tt en low sans AA etc. en 75. Je n'ai pas encore identifier le problème car actuellement c'est pire que dans la bêta ; vais redescendre à 65 histoire de voir sinon je chercherai le prb ailleurs (p't'être forcer DX9, pas encore eu le temps de vraiment fouiner). Sinon WTF ces problèmes de souris : impossible de configurer correctement les boutons de ma G9, ça me balance des axes de joystick ou pad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike 0 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2010 bonjour a tous,je suis un nouveau venu voila,moi j'utilise l'eye infinity avec 3 ecran de 22" en 1920x1050 j'ai une legere impression que les image des cotés sont deformées(plus grosse,impression de loupe) j'ai regler le fov à 75,mais je n'y trouve pas une grande différrence,si ce n'est la ligne d'horizon éloigné alors si quelqu'un utilise ce systeme,j'aimerais bien partagé des infos la dessus cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Typhonarick 0 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2010 est-ce que ça utilise plus de mémoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike 0 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2010 est-ce que ça utilise plus de mémoire ? par rapport a du 1920x1080 j'ai une petite perte de fps,mais cela reste grandement jouable minimun 48fps sinon pour le fov,merci pour lien poster plus haut j'ai 21 et nickel en 5992x1080 en plus bien pratique pour de la mao,les 3 ecran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites