JCDUCE 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2009 Salut, je crée la partie spécial linux ! Si vous souhaitez parlez de linux ou donné des conseils sur tel ou tel applications faite le ici ! Pour ma part n'ayant jamais toucher a linux , j'aimerais avoir des conseilles par des connaisseurs de ce systême libre ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATP 79 Signaler ce message Posté(e) 10 avril 2009 Là le mieux est de directement mettre le pied à l'étrier. Tu as des distributions disponibles en live-cd (sans installation sur ton disk-dur) qui peuvent te permettre de découvrir Linux. Personnellement je te conseillerai de tester Ubuntu 8.10 (la version stable 9.04 sort le 23) : tu dl l'iso (version desktop, pas server), tu le graves, tu reboot sur le live-cd en sélectionnant ton lecteur de cd-rom (F12) and let's roll. La communauté Ubuntu est particulièrement active, aussi je te conseille de passer un peu de temps sur leurs sites. dl iso live-cd Ubuntu 8.10 site officiel/communauté ubuntu FR site officiel/communauté EN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCDUCE 0 Signaler ce message Posté(e) 10 avril 2009 Merci , effectivement j'avais le format iso de cette distribution mais je ne l'avais pas encore gravé , je devrais le faire d'ici peu sur mon barbonne de petite configuration sachant que je passe sous MAC os ! et oui j'ai mon serveur linux sous debian ! ( serveur NAS de netgear ) la je vais mettre Ubuntu sur mon barbonne ! je me prend le 24 pouces de chez MAC pour ma femme ! Moi j'ai ma nouvelle config dans ma chambre ! le tous en réseau gigabyte et câble sftp 6eme catégories ! sur switch gigabyte ! sa devrais le faire Merci pour tes liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prezioso 2 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2009 Si tu es débutant avec linux, commence par la distribution Mandriva, large communauté française. http://www.mandriva.com/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCDUCE 0 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2009 Si tu es débutant avec linux, commence par la distribution Mandriva, large communauté française. http://www.mandriva.com/fr/ Salut, effectivement je commence , car je pense avoir fait le tour en large et en travers de windows , il est temps pour moi de me pencher sur d'autres systèmes ! ok je verrais Ubuntu et mandriva (dés que le temps me le permettra) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites