Kraken

Nombres de points entre chaque grade

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Merci de m'aider à compléter et je mettrai à jour :D

00 à 01 = 6500

01 à 02 = 4500

02 à 03 = 7500

03 à 04 = 9500

04 à 05 = 12000

05 à 06 = 13000

06 à 07 = 15000

07 à 08 = 16000

08 à 09 =

09 à 10 =

10 à 11 =

11 à 12 =

12 à 13 =

13 à 14 =

14 à 15 =

15 à 16 =

16 à 17 =

17 à 18 =

18 à 19 =

19 à 20 =

20 à 21 =

21 à 22 =

22 à 23 =

23 à 24 =

24 à 25 =

25 à 26 =

26 à 27 = 100000

27 à 28 = 112000

28 à 29 =

29 à 30 = 134000

30 à 31 = 150000

31 à 32 = 160000

32 à 33 = 150000

33 à 34 = 180000

34 à 35 =

35 à 36 =

36 à 37 =

37 à 38 =

38 à 39 =

39 à 40 =

40 à 41 =

41 à 42 =

42 à 43 =

43 à 44 =

44 à 45 =

45 à 46 =

46 à 47 = 290000

47 à 48 = 300000

48 à 49 = 200000

49 à 50 = 300000

Modifié par Kraken

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Tout est mis dans le carnet du combattant de kissDavid ( discution général PC ) :rolleyes:

Il aurait fallu mettre ça dans la "discussion générale".

Ce n'est pas la première fois que certains sujets ne sont pas à leurs places.

C'est pas bien grave je vous l'accorde mais bon.

Encore merci KissDavid (on le dira jamais assez).

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de 26 a 27 il y a 100 000 points tout pile.

Cependant, KissDavid a peut être faux. Dans son guide, le lvl50 a besoin de 6300000 points alors que Digard76 n'en a eu besoin que de 5400000points.

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Salut ,

je suis actuellement niveau 32, et je trouve byzarre que pour arriver au niveau 33 il faut 150 000 points uniquement , moins que les précedents (ex : de 31 à 32 il m'a fallu 160 000 pts), est-ce normal ? un bug ?

en tout les cas, tant mieux pour moi lol :P

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Salut ,

je suis actuellement niveau 32, et je trouve byzarre que pour arriver au niveau 33 il faut 150 000 points uniquement , moins que les précedents (ex : de 31 à 32 il m'a fallu 160 000 pts), est-ce normal ? un bug ?

en tout les cas, tant mieux pour moi lol :P

Je trouve qu'il y a une certaine logique a cela.

A la sortie du jeu, on découvre, on fait des points en même temps, bref on fait d'une pierre deux coups.

Au bout d'un moment, ce moment arrivant plus ou moins vite pour certains joueurs, on s'essouffle. Trop peu de maps, des parties qui commencent à se ressembler, bref la lassitude. Si à ce moment du jeu, les grades continu toujours d'être espacé de manière croissante, désintérêt + écart grandissant entre les grades n'est pas la recette idéale pour fidéliser les joueurs.

Donc stabiliser ou réduire les écarts dans les hauts grades me semble être un bon choix de la part de Dice pour retenir les joueurs sur un jeu dont on a fait le tour en moins de 60h pour ma part, moins de 90h en général.

Pour mémoire :

- BF2 : On faisait environ 60 points par partie, les ecarts étaient énormes, notamment après 20 000 points (écart de 40 000): pour moi qui avait un gros SPM, il me fallait 80h pour atteindre le rang 8, et 110h de plus pour atteindre le rang 9. Le tout sans bonus. Atteindre le grade ultime c'était du farming et désolé, je joue à un FPS, pas à un Meuporg.

Voir les écarts sur BF2 : http://major.mk.online.fr/Battlefield/2/grades_bf2.php

- BF2142 : On faisait peut etre un peu plus de points que sur BF2 puisque le jeu avait été lourdement axé infanterie et les choke points étaient très proches sur la plupart des maps, on s'éloignait gentiment de BF.

Les écarts de points étaient très proportionnels et on gagnait des points avec les pins et les récompenses.

Voir les écarts sur BF2142 : http://major.mk.online.fr/Battlefield/2142/grades_bf2142.php

- CoD4 : Je ne rappelle plus quand j'ai atteins le 55eme grade pour la seconde fois après formatage. C'est allé très vite et c'est tant mieux. J'affiche 400h de jeu sur ce 2ème compte, surement 100h de plus avec le premier mais je dirais à la louche que j'ai du passé 100h à monter les grades, tout le reste c'était pour le plaisir du gameplay.

Tout ca pour dire que plutôt que de basé l'espérance de vie d'un jeu sur le système de rank et d'unlocks et de stats online, autant le faire sur un gameplay solide. Mais malheureusement, c'est mal barré.

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Je trouve qu'il y a une certaine logique a cela.

A la sortie du jeu, on découvre, on fait des points en même temps, bref on fait d'une pierre deux coups.

Au bout d'un moment, ce moment arrivant plus ou moins vite pour certains joueurs, on s'essouffle. Trop peu de maps, des parties qui commencent à se ressembler, bref la lassitude. Si à ce moment du jeu, les grades continu toujours d'être espacé de manière croissante, désintérêt + écart grandissant entre les grades n'est pas la recette idéale pour fidéliser les joueurs.

Donc stabiliser ou réduire les écarts dans les hauts grades me semble être un bon choix de la part de Dice pour retenir les joueurs sur un jeu dont on a fait le tour en moins de 60h pour ma part, moins de 90h en général.

Pour mémoire :

- BF2 : On faisait environ 60 points par partie, les ecarts étaient énormes, notamment après 20 000 points (écart de 40 000): pour moi qui avait un gros SPM, il me fallait 80h pour atteindre le rang 8, et 110h de plus pour atteindre le rang 9. Le tout sans bonus. Atteindre le grade ultime c'était du farming et désolé, je joue à un FPS, pas à un Meuporg.

Voir les écarts sur BF2 : http://major.mk.online.fr/Battlefield/2/grades_bf2.php

- BF2142 : On faisait peut etre un peu plus de points que sur BF2 puisque le jeu avait été lourdement axé infanterie et les choke points étaient très proches sur la plupart des maps, on s'éloignait gentiment de BF.

Les écarts de points étaient très proportionnels et on gagnait des points avec les pins et les récompenses.

Voir les écarts sur BF2142 : http://major.mk.online.fr/Battlefield/2142/grades_bf2142.php

- CoD4 : Je ne rappelle plus quand j'ai atteins le 55eme grade pour la seconde fois après formatage. C'est allé très vite et c'est tant mieux. J'affiche 400h de jeu sur ce 2ème compte, surement 100h de plus avec le premier mais je dirais à la louche que j'ai du passé 100h à monter les grades, tout le reste c'était pour le plaisir du gameplay.

Tout ca pour dire que plutôt que de basé l'espérance de vie d'un jeu sur le système de rank et d'unlocks et de stats online, autant le faire sur un gameplay solide. Mais malheureusement, c'est mal barré.

Je n'avais pas remarqué que c'était fait expres même si cela paraît logique,(fallait y penser), c'est bien comme ça, en tout cas pour éviter la lassitude du joueur en effet ; et ça marche cette méthode, puisque ça me motive pour continuer à jouer. Je te remercie profondément pour ta réponse MAJORmk !

à + ;)

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Arrivée dans les grades 42 c'est par tranche comprise entre 230000 et 250000 points et même 290000 pour allez du grade 46 au 47 ;)

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