Spad 4 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour à tous. J'entend partout parler de performance plutôt bonne sur BFBC2 mais personnellement je m'etonnais justement car je trouvais les miennes pas terrible malgré une machine pas dégueulasse. J'ai donc fait une série de Benchmarks (Fraps) sur plusieurs réglages différents dans BFBC2 et fait le graphique suivant sous Excel avec les données collectées : Les tests ont été fait sur la map LAGUNA PRESA - Conquête. Serveur 32/32 Je trouve ces résultats plutôt faiblard, très anarchique en terme de FPS et etrange par rapport aux autres jeux du moment auquel je joue. J'aurai aimé avoir votre avis sur la question (Louloo, t'a l'air plutôt connaisseur en hardware ) ----------------------- Ma config : ASUS P5K SE/EPU Intel Core2Duo E8400 3.00Ghz OC à 3.60Ghz 4 Go Dual channel DDR2 6400 800Mhz Corsairs XMS2 Xtreme NVidia GeForce GTX275 876mo (Pilote à jour) OS : Windows 7 Intégrale 64bits DD Samsung 500go 16mo - 7200tr Config BF : [WindowSettings] Width=1680 Height=1050 Fullscreen=true RefreshRate=59.882999 VSync=true [sound] Quality=low VoipEnable=true SpeakerCount=0 [Graphics] Effects=medium (Modifié selon les Benchmarks) Soldiers=medium (Modifié selon les Benchmarks) Vehicles=medium (Modifié selon les Benchmarks) Overgrowth=medium (Modifié selon les Benchmarks) Undergrowth=medium (Modifié selon les Benchmarks) StaticObjects=medium (Modifié selon les Benchmarks) Terrain=medium (Modifié selon les Benchmarks) Shadows=medium (Modifié selon les Benchmarks) Bloom=true HSAO=false MSAA=1 Water=medium (Modifié selon les Benchmarks) MainQuality=custom Texture=medium (Modifié selon les Benchmarks) DxVersion=auto Aniso=0 Detail=medium (Modifié selon les Benchmarks) RenderAheadLimit=2 Fov=65 Merci d'avance à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOulOo 15 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 le CPU est ton point faible. (perso j'avais un Q9550, et là je viens de passer avec un i7-920 et j'ai encore gagné en FPS.... mais perdu 800€ ) essaie en mettant le RenderAheadLimit à 0 pour voir si ça améliore le résultat. essaie en désactivant l'hyper-threading du CPU de ton Bios pour voir si tu gagnes encore un poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RizK 6 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 Moi je te conseille de désactiver le MSAA, le VSync, le bloom (comme l'aniso), inutiles en multi. Passe le refresh rate à 60, le RenderAheadLimit à 0 et essaie de forcer la version de DirectX à 9 (ou alors choisi 10) mais ne le laisse pas en auto (il a tendance à passer de l'un à l'autre pour être le plus stable possible mais au final, le framerate en soufre). Si tu n'utilises pas le Voip (tu utilises à la place TS3 ou autre), désactive-le. Pour le SpeakerCount, si tu es en stéréo (2.0 ou 2.1), remplace 0 par 2. Enfin, concernant les réglages graphiques, le mieux est de laisser en élevé tous les paramètres importants (soldiers, terrain, staticobjects) et de mettre en low, l'eau, les ombres, l'undergrowth. Pour les autres, medium ou high selon tes exigences (textures, detail, overgrowth, vehicles). Le processeur est un peu juste pour tout avoir à fond et être fluide mais avec ces réglages tu vas te régaler en multi. [WindowSettings] Width=1680 Height=1050 Fullscreen=true RefreshRate=60 VSync=false [sound] Quality=low VoipEnable=false SpeakerCount=2 [Graphics] Effects=low Soldiers=high Vehicles=high Overgrowth=high Undergrowth=low StaticObjects=high Terrain=high Shadows=low Bloom=false HSAO=false MSAA=0 Water=low MainQuality=custom Texture=high DxVersion=9 Aniso=0 Detail=high RenderAheadLimit=0 Fov=65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spad 4 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 Oki, je test ça dès que j'ai l'occaz et je post un nouveau benchmark pour voir le résultat , ca pourrait peut-être aider les gens... sait-on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesar 5 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 S'il desactive l'hyper-threading il en perdra des FPS lol. Moi a mon avis et vu son overclock son CPU fait largement l'affaire. Neanmoins tu n'as pas de miracle à effectuer, tu as une config moyenne pour ce jeu. Jouer sur tes paramètres graphiques reste je pense la seule alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spad 4 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 Finalement j'ai testé de suite C'est pas mal, j'ai du gain certain en tout cas. J'ai pas mis exactement ce que tu m'a mis, les réglages sont : [WindowSettings] Width=1680 Height=1050 Fullscreen=true RefreshRate=60 VSync=true [sound] Quality=low VoipEnable=false SpeakerCount=2 [Graphics] Effects=low Soldiers=medium Vehicles=medium Overgrowth=medium Undergrowth=low StaticObjects=medium Terrain=high Shadows=low Bloom=false HSAO=false MSAA=0 Water=medium MainQuality=custom Texture=high DxVersion=10 Aniso=0 Detail=high RenderAheadLimit=0 Fov=65 Je vais voir pour passer plus de Medium en High. Par contre, La synchro verticale celà me gène toujours de l'enlever. Je veux pas me retrouver avec des hachures d'écran, je peux pas sacquer cela. (Et pourquoi je bloque pas à 60 et reste pas toujours à 60 avec la synchro d'ailleurs ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesar 5 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2010 Tu as mit ta Vsync à 60 ok si tu aimes. Moi si je le fait c'est uniquement pour stabiliser mes FPS à 60 et evidemmment synchroniser l'écran à 60 Hz avec la CG ( je ne le fais uniquement si je suis sur d'avoir mini 60 FPS quelque soit la situation dans le jeu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites