ATP 79 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a une nette recrudescence des joueurs au M2 Carl Gustav AT depuis le dernier patch côté client ? Dumoins en hardcore, mode que j'affectionne particulièrement. Bref, au final sur énormément de serveurs "mal tenus", ça donne un max de snipers et ces satanés ingé qui t'explosent au lance-roquettes Gustav. Des parties bien pourrave quoi, qu'à défaut de rage-quitter on subit jusqu'à la fin du round afin de sa barrer voir ailleur si l'ambiance est meilleur*. D'autres retours similaires (mode normal ou hardcore) ? * bien entendu j'ai ma petite liste de favori, mais en piochant au pifomètre la nuit sur les hardcore, ce genre de serveurs semble représenter plus de 50% de ce qui tourne. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbSoLuT 6 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Comme toi je constate une vague de Puceau Gustave Camp depuis l arrivée du patch . Est ce que les noob de MW2 debarquent ? Le jeu tourne a la nooberie ultime , de plus en plus decevant , apres les flechette qui detruisent le gameplay des vehicules on a le gustave . pffff bref le Gustave une arme pour NoSkill Boy (un lance rocket c'est pas pour detruire un tank?) C'est pas des patch qu'ils font c 'est des underpatch on regresse , ils aurai du s'occuper du m1 garant pour qu'on puisse finir nos insignes Je ne parle pas des bugs du couteau On veux pas des skin en carton on veux des Map et des Armes ... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbSoLuT 6 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 AK47 ou kalashnikov Le fusil d'assault le plus celèbre du monde , une arme apreciée de tous les combatants. 4,7 kilo d' acier et de bois d'une elegante simplicité, incassable elle ne chauffe pas , ne s'enraye jamais , couverte de boue ou pleine de sable elle continu de fonctionner. Les Sovietiques l'ont fait figuré sur leur pièces de monnaie, le Mozambique sur son drapeau... **lord of war** 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToXiK 1 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 les 3/4 du temps je me fait tuer a l'anti-char ou au lg40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOulOo 15 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 les 3/4 du temps je me fait tuer a l'anti-char ou au lg40 c'est mieux que de mourrir de la peste enfin même si parfois ça peut effectivement lasser ou énerver de se faire tuer avec des armes peu conventionnelles, n'oubliez pas que c'est un jeu et que chacun doit y trouver le moyen de s'amuser aussi. Personnellement même si j'ai 47 balais, que je joue aux FPS depuis 10 ans, et que j'ai beaucoup apprécié les simulations et combats réalistes au sein de l'OFCRA sur Arma, je m'éclate aussi beaucoup (voire même plus) à tuer en série sur BC2 avec le lance grenades, la M60 , le gustav (de temps en temps mais c'est moins mon truc) sans perdre de vue jamais que mon seul objectif est d'aller chercher les MCOM pour gagner la partie avec mon squad, car c'est bien là le seul point d'intérêt de ce jeu, quelle que soit la façon dont on meurre, il en faut un qui reste vivant à proximité pour que son squad respawn et attaque l'objectif . C'est sur que si on joue seul (enfin dans un squad avec des gars qui jouent chacun de leur côté, ce qui revient au même) on se fait beaucoup plus tuer, et ces armes peu conventionnelles pour le combat urbain peuvent rapidement lasser. SOLUTION : jouez plus souvent en team et en "team play", ça vous lassera nettement moins, voire même vous en rigolerez même parfois, du moins vous prendrez de la hauteur et relativiserez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B0t 19 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 C'est surtout qu'à jouer en squads, tu prends un malin plaisir à avoir un nouvel objectif, le porteur du CG. Mon avis est simple sur le sujet, qu'il joue au Gustav me gêne peu même si ça fait très bourrin. Si une gestion du nombre de suicides maximum admis était possible, ce serait très agréable de voir un kick après 3/4 suicides par exemple. Car il faut l'avouer, un joueur de CG va très souvent se faire exploser en même temps qu'une cible qui le rushe. Et ça permettrait tout de même de faire un autoassign pour équilibrer les teams sans se faire kicker. Du moins pour ceux qui ont des yeux pour voir un déséquilibre. J'avoue jouer au Gustav également, et la raison est simple, gratouiller l'oreille du sniper à 150 mètres de distance parce qu'il n'arrive pas à nous coller de headshot et qu'au final il prend les assists et spots quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sycarius 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Le LG et Le Carl on été nerf. Ils passent d'une zone mortelle de 2,5m à un zone de 1,8m. http://denkirson.xanga.com/722757523/bad-company-2/ Résultat il est plus difficile de one shot l'ennemis. Perso depuis le patch je trouve que le nombre de noobs au LG/Carl a nettement baissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraken 22 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 BFBC2 nous offre un panels d'armes dont je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de l'utiliser !!! Et en plus le jeu nous dit que la spécialité du Carl Gustav est contre les personnels ennemis et pas contre les Tanks donc pourquoi crier à l'hérésie alors qu'il est utiliser normalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ildarion 3 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 J'utilise souvent le carl sur lmes map où il y a QUE 1 ou 2 véhicules, histoire de pas se retrouver c* devant les infanteries qui te rush quand tu t'occupe du tank Et puis, ça me dérange pas du tout de me faire tuer par un carl, donc je l'utilise. Par contre, c'est sûr que les low qui font que du LG(même quand ils arrivent derrière toi et que tu snip)... bon, ça reste des low, pas besoin d'en parler tous le temps... De toutes façon, ce jeu reste favorable pour le TEAMPLAY et un serveur bien encadré (mais faut pas non plus pleurer tous le temps !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CpasPotible 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 En effet le gustav a une utilisation plus contre l'infanterie, personnellement je l'utilise pour déloger des planqués dans des bâtiments ou quand il m'est impossible de l'atteindre (+ de 30 mètres, caché derrière un rocher, etc ...). Après ceux qui font uniquement des kills avec le gustav, ça me dégoute, c'est vrai quelle est très puissante pour one shot en hardcore mais j'imaginerais mal un militaire se combattre avec son lance roquette en permanence dans la main et se balader sur le terrain. Ca s'applique aussi à ceux qui s'équipe du LG et qui font le tour de la map. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RizK 6 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Je ne sais pas si c'est pire qu'avant mais parfois en HC, je ne me fais tuer que par des snipers ou le CG, ce n'est pas étonnant quand tu vois que le rush n'a pas lieu, la majorité préférant rester planquée :/ Faut juste se dire que HC ou pas, ces armes sont là pour jouer (sic) et que si ça touche mieux en HC, finalement c'est pareil pour les autres armes (y compris le pistolet le plus pourrave du jeu et certaines armes sous-évaluées). Au final les gars à la M60 ou au M16 ben oui ça peut être rageant mais ils sont peut être mauvais en mode normal donc ils se rattrapent en HC parce qu'il faut moins de balles pour dézinguer un type. Quand je suis sur un serveur avec aucune connaissance, j'hésite pas à quitter si je sens que le round tourne au vinaigre, ça évite de se prendre la tête pour rien et de râler sec alors que ... c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mao 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 ah limiter les armes ça serait bien enfin je dis ça mais je dis rien. la politique du plus grand nombre sur un jeu vidéo ramène trop souvent du noob qui ne sais pas jouer mais qui profite de la m95 du lg ou du gustav pour faire des frags.Et oui si on pouvais kicker automatiquement ceux qui ne joue pas en équipe on aurait 80% de gustav lg et sniper en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedettede3 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Hier j'ai cru que j'allais pété un cable contre un gars au Gustav ! Allez au total sur plusieurs maps il m'a tué 8 fois Trop lourd de se faire exploser la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAJORmk 30 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Les ingés avec leurs AT, c'est comme les assauts avec leurs LG, Y'en a des biens, aller, y'en a des biens, on chante ! Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOulOo 15 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Les ingés avec leurs AT, c'est comme les assauts avec leurs LG, Y'en a des biens, aller, y'en a des biens, on chante ! Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens ! tu t'es vu quand t'as bu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATP 79 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Héhé, sacré Major. Sinon pour arrêter la petite levée de boucliers qu'il y a eu, en ouvrant ce topic il n'était pas question de relancer des débats stériles, ou avoir en retour le vieux discours moralisateur sur le fait que BFBC2 ne soit qu'un jeu, rappelant que s'il y a telle ou telle arme, c'est fait pour s'en servir etc. Il était juste question de l'impression, confirmée, d'une nette progression de joueurs jouant exclusivement au Gustav. Par forcément à bon escient hélas, ne cherchant pas forcément à déloger quelques embusqués ou se taper, d'un coup, tout un groupe d'ennemi. Nan, rien de tout cela : juste des joueurs passant 100% de leur tps au Gustav. Un peu comme si comme sniper, ce genre de "joueurs" ne se servait que du mortier sans tenter le moindre kill et mines de repérages entre deux rechargements. Ou encore un assaut faisant exclusivement du lance-patates. Bref, l'impression n'en est plus une. Je n'ai plus en tête les modifs niveau armes qu'il y a eu lors du dernier patch client, mais j'imagine qu'il existe une relation de cause à effet, et que ces joueurs se contentent, parfois, de simplement acquérir les badges or/platine qu'il leur manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sycarius 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2010 Bref, l'impression n'en est plus une. Je n'ai plus en tête les modifs niveau armes qu'il y a eu lors du dernier patch client, mais j'imagine qu'il existe une relation de cause à effet, et que ces joueurs se contentent, parfois, de simplement acquérir les badges or/platine qu'il leur manque. Pourtant le Gustav à été nerf (voir mon post plus haut) peut être pas assez, mais suffisamment pour empêcher les One-Shot la plupart du temps. personnellement je trouve que l'abus de cette arme à nettement diminué depuis le patch (comme le LG d'ailleurs) même s'il reste encore très (trop) employé contre l'infanterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsH ImpacT 7 0 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 GUSTAV,M60,LG : Comme ces armes se distinguent des autres par leurs performances elles seront forcément plus utilisées ... Il y aura malheureusement toujours les lourds qui ne connaissent rien d'autre ... Le seul "frein" reste encore la médaille de platine , vu qu'aprés tes 1000 kills , l'arme ne te ramènera plus de points Bonus ... Juste du Kill . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spad 4 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 Depuis le patch perso, j'essai d'avoir les medailles d'or sur toutes les armes et je me rend compte qu'en fait si l'on regarde bien, la plupart des gens jouent avec peut-etre 25% des armes disponibles mais qui leur en voudrais ??... je suis en ce moment en train de faire la médaille du SVU Court... cette arme est une horreur (pas puissant, une précision toute relative, pas de cadence ). Tout ca pour dire que si les gens font des kills avec des armes, ils n'ont pas spécialement à s'en privé, pour la beauté des parties, c'est la façon de s'en servir qui compte . je n'ai pas spécialement vu plus de CG qu'avant le Patch, par contre depuis j'ai l'impression qu'il y a moins de M60 mais plus de médics avec d'autres armes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorgorhbey 1 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 Quelques soit le jeux, tu auras toujours des joueurs qui ce la joueront solo, d'autres tenterons de ce plier au mieux aux règles du jeux, et bien sur quelques vilains pour casser le jeux (ils y trouvent certainement du plaisir ), avec des LG a tout va et du CG a bout portant. Certes sa pourries un peu le jeux, et il est vrai que de jouer en Team ou Teamplay n'a rien a voir que de ce la jouer perso. Mais peut-on leurs en vouloir ? ils en faut pour tout les gouts et même si par nature cela va à l'encontre de la façon de jouer et du Teamplay, cela n'est en rien interdit (sauf sur les serveurs qui indiquent des règles => merci à eux ). Le seul truc que je trouve dommage, c'est que le rush est vraiment difficile à faire, est ce voulu ? Auquel cas c'est un challenge car traverser une map sans ce faire remarquer, en évitant la tribu de sniper qui vous accueillent avec leurs mortars, les ingé qui vous couvrent de CG, les assaults (qui campent ) avec leurs LG, avec leurs caisses de ravitaillement à leur pieds ... sa casse un peu le mythe . Cependant, il m'arrive parfois (c'est des restes de COD ça), de me tenter du sprint vers les vilains pas beau qui ce font nos ennemis, et parfois sa marche ! Quel plaisir de voir leur surprises quand vous débouler par derrière et que vous en laisser trois sur le carreaux, c'est jouissif !!! Le gros ennuis du rush, c'est les Fumigènes (très, voir trop peu utilisés) mais en même temps peu efficace (pour les avoirs testés) j'ai pas l'impression qu'ils couvrent grand choses. Bref, la prochaine MAJ pour DICE serait d'essayer d'équilibrer les utilisations de classe, un peu en omettant pas les rusheurs (limiter le nombre de snipers par parties, par exemple, idem pour les ingé.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popsleouf 0 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 DICE a tres mal fait son jeux voila tout, les joueurs n'y sont pas pour grand chose, nous ce que l'on voulait c'est un BATTLEFIELD 2 Next Gen : qui etait assez dure a prendre en main, pas pour le premier noob qui arrive, il aurait deja callé l'affaire avant meme de configurer les touches ^^. Mai bon vue que maintenant tout le monde pense qu'a la tune voila a quoi on en arrive : Battlefield noob compagny !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QGN 0 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 De toute façon vu que 3 lance roquettes, tu rencontres forcément souvent le même type. Après le gustav est fait pour de l'anti-infanterie. Quand tu joues sur une map avec peu de véhicules, faut pas s'étonner à se faire exploser la gueule avec le gustav. Depuis le patch, le gustav est quand même moins puissant et pour tuer quelqu'un avec, il faut vraiment lui tirer en plus dessus pour le tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorgorhbey 1 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 DICE a tres mal fait son jeux voila tout, les joueurs n'y sont pas pour grand chose, nous ce que l'on voulait c'est un BATTLEFIELD 2 Next Gen : qui etait assez dure a prendre en main, pas pour le premier noob qui arrive, il aurait deja callé l'affaire avant meme de configurer les touches ^^. Mai bon vue que maintenant tout le monde pense qu'a la tune voila a quoi on en arrive : Battlefield noob compagny !!! Certes le jeux présente encore beaucoup de bugs et lacunes qu'il faut réparer avant d'envisager autres choses (je viens de parcourir le sujet "BC2 en compétition ?"), et tu as raison sur le fait de faire des MAJ pour réparer ces problèmes. Cependant, là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis :" les joueurs n'y sont pas pour grand chose ... " . Bien sur que si les joueurs y sont pour beaucoup dans un jeux. Un jeux peut être réussi autant que possible tu auras toujours des rigolos de Kermesses qui viendront foutre la merde (mapjumping, glitch, cheat, et autres truc du style). Ce sont les joueurs qui prennent les snipers aux mortar ou ingé avec les roquettes (DICE ne met pas le couteau sous la gorge ... je crois pas), ce sont les mêmes joueurs de décident de camper ! Bref, un jeux ne fait pas le joueur, c'est le joueur qui fait le jeux (Cette citation va devenir célèbre => Copyright ). De plus pourquoi, dire ":c'est un BATTLEFIELD 2 Next Gen : qui etait assez dure a prendre en main, pas pour le premier noob qui arrive ...". Je ne pense pas que DICE ait prévue de créer un mouvement sectaire BF, mais au contraire d'élargir sa fenêtre des possibilités (je me craque dans les formulation aujourd'hui ), et offrir ce que beaucoup de gens attendaient (sans bugs of courses ... ). De plus, le jeux next gen est belle et bien là, avec des décors pratiquement tous destructibles, une profondeurs de champs gigantesque, des graphismes (pour peut que tu es la bécane qui tourne bien) vraiment réussi. Des noobs, il y en aura toujours quelques soit le jeux ... et au passage avant d'être un confirmé ... tu étais un noob toi aussi , comme tout le monde. Par contre:"tout le monde pense qu'a la tune voila a quoi on en arrive". Là tu as 100% raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 0 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 Le souci avec les joueurs GuGustav c'est dès lors qu'ils se lancent sur le champs de combat ils n'ont qu'une idée en tête vu la difficulté que ca leurs donnent d'utiliser une mitrailleuse pour kill, de balancer leurs rockets sur le premier qui passe et donc une fois qu'ils n'en possèdent plus, il se retrouve ont peut le dire dans la "mouise" avec leurs armes automatique et se font buter rapidement et donc c'est reparti pour un tour ( 2 ou 3 comme ca dans une partie l'horreur ). Aussi quand le gars est dans ta team sur une map avec beaucoup de véhicules et qu'il n'a pas conservé ses rockets, quand les blindés arrivent et bien voilà les soit disant ingénieurs restent inefficace !!! Je joue souvent ingénieur et je peux vous dire que mes rocket foncent tout droit uniquement sur les véhicules (j'arrive a mes 500 blindés détruit) je trouve plaisant de les supprimer et libérer mon équipe de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skalariac 5 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2010 Le gros ennuis du rush, c'est les Fumigènes (très, voir trop peu utilisés) mais en même temps peu efficace (pour les avoirs testés) j'ai pas l'impression qu'ils couvrent grand choses. Complètement d'accord. Aucune utilité. Fumé pas assez opaque. Elle dure très peu de temps en plus. Alors que c'est ce genre d'équipement qui devrait permettre d'amorcer tranquillement une bombe, d'en désamorcer une autre, de rusher, etc ... La est un des vrai problèmes. Pour ce qui est du M60, c'est l'arme la plus puissance des médic*, normal qu'elle est du succès ! *autant pour moi merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites