DaRk 0 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2011 Bonjour la communauté Voilà j'ai envie de vendre mon pc de bureau pour m'acheter un portable parce que chiant (Bureau encombrant, poussiere...) Je suis passez vite fait sur le site de la fnac j'ai trouvez celui ci : Portable J'aimerai avoir un pc qui fait tourner facilement BFBC2 et qui puisse faire tourner BF3 par la suite ainsi que les prochain jeux qui pourrai sortir comme Crysis II, ou par exemple Dead Space 2. A peut prêt je pense 900€ le budget Le seul Hic c'est le processeur qui est comme même un I7 mais de 1,73 GHz (Suffisant ou pas?!) et la résolution que j'aimerai avoir en 1920x1080 mais le max avec un pc portable c'est 1600x900 vous pensez que c'est génant ? Si vous avez d'autre propositions pour des pc portable je serai heureux de voir vos liens . --------------------------- Autre chose : A votre avis a combien je pourrai vendre mon pc de bureau ? Donc voilà ma config de bureau : AMD Phenom II X4 940 3Ghz ATI 5750 radeon (1Go) 300Go Disque dur (Sata) Ecran plat 22" LG Full HD (1920x1080) Clavier Razer Lycosa Screenshot : http://2.speed-pictures.net/5aa227591df8b8c4bdb070ddee5311d4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fisher 7 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2011 a mon avis, vu ton budget, laisse tomber pour avoir un bon portable va voir ici pour des portable gamer : http://www.republic-of-gamers.fr/portables.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 0 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2011 Oui alors 900€ c'est un budget pour un PC de bureau gamer. Pour un PC Portable, faut au minimum viser du 1500€ à 2000€ pour jouer correctement à Crysis 2 ou à BF3 prochainement. Personnellement je te déconseille de jouer sur du portable, car d'une c'est très chiant, sa chauffe énormément, et la durée de vie est très médiocre. En clair, sa revient très chère ! C'est bon pour jouer à du Counter, Trackmania, des jeux pas trop ambitieux. J'ai voulu faire comme toi à une époque, j'ai vite laissé tombé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaRk 0 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2011 j'avais trouvez celui là sinon en pc republic gamer http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g51jx-sx383v/f-107092405-g51jxsx383v.html mais je sais pas se que sa vaut vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fisher 7 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2011 ouais bof, comme jeyan, a moins de 1500 euros t aura pas un truc valable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipce012 11 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 Je rejoint l'avis de Fisher et de Jeyan ! Déjà les prix, minimum 1500€ a ce prix la tu peux avoir une bonne tour . Ensuite, si tu ne déplace pas souvent, je ne voit pas trop l'utilité, mais bon les goûts et les couleurs hein Je suis sur pc portable car avec mon ancien taf, je bougeai énormément et de ce fait, j'ai voulu prendre un truc potable, je l'ai payé a l'époque 1200 €, il y a presque 2 ans . aujourd'hui, il me sert juste a aller sur le net + quelques bricoles, sinon les jeu ben c'est mort . Gros points faible des PC Portables, c'est qu'il chauffe très vite et aussi la vitesse de rotation du disque dur (5400 tr/min) ce qui est très faible . Pour résumé, si tu voudras suivre le rythme des nouveaux jeux, attend toi a changer de PC portable tous les 2 ans minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Llyrr 0 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 sans oublier l'upgrade qui sur portable et un vrai casse tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaRk 0 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 Se que je me dit c'est qu'avec un taff j'aurai moyen de me reprendre un pc de bureau par la suite en 2 ans j'ai de quoi éco. pour en avoir un autre. Si c'est juste sa pas grave mais je veut juste savoir si le dernier que j'ai mis http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000862173&xtor=SEC-390 Je peut faire tourner les dernier jeux convenablement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El_Gitan 1 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 Idém que les autres, mêmes si les caractéristiques paraissent performantes, Les pc portables sont beaucoup moins bien ventilés, chauffent beaucoup plus vite. Je prends mon cas, j'ai cramé un acer(1000€) et asus(1300€) en moins d'un an pour chacun, avec une moyenne de 3h de jeu par jour... . Pour ma part jouer à de gros jeux tel que Crysis et Bfbc2(bf3 bientôt)sur portable c'est prendre le risque de cramer son matos bêtement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 0 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 Se que je me dit c'est qu'avec un taff j'aurai moyen de me reprendre un pc de bureau par la suite en 2 ans j'ai de quoi éco. pour en avoir un autre. Si c'est juste sa pas grave mais je veut juste savoir si le dernier que j'ai mis http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000862173&xtor=SEC-390 Je peut faire tourner les dernier jeux convenablement ? Pour te répondre, si le processeur et la rame sont bien, la carte graphique n'acceptera pas du Crysis 2. La Geforce GTS360M est une carte graphique bas de gamme dédiée à la bureautique, loisirs, rien de plus. Si on t'a indiqué qu'il fallait minimum 1200€ 1500€ ce n'est pas pour rien, c'est par expérience. Donc oublie les marques ASUS, MSI, c'est de très bonne marques donc assez chère. Recherche du côté de chez Acer, hp, c'est moins chère. Voici par exemple deux choix meilleurs : > http://www.boulanger.fr/portable_acer_aspire_7741g-464g64mn/p_48202_393764.htm > http://www.boulanger.fr/portable_hp_dv7-4177ef/p_48202_406274.htm Faut juste que certains confirme pour la radeon, je les connais pas trop. Je te conseil le hp, c'est plus costaux, et tu as 100€ de remboursé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipce012 11 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 Sinon tu as celui la : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-alienware-m17x/pd.aspx?refid=laptop-alienware-m17x&s=dhs&cs=frdhs1 C'est sur que le prix est costaud, mais niveau config, c'est une valeur sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAZiEL 16 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 ... --------------------------- Autre chose : A votre avis a combien je pourrai vendre mon pc de bureau ? Donc voilà ma config de bureau : AMD Phenom II X4 940 3Ghz ATI 5750 radeon (1Go) 300Go Disque dur (Sata) Ecran plat 22" LG Full HD (1920x1080) Clavier Razer Lycosa une petite question ... tu as quoi comme carte Mère ??? par contre si tu pouvais ré-éditer la photo de ta config ... car le lien est mort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaRk 0 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2011 Comme carte mère j'ai Gigabyte GA-MA78G-DS3H v2.0 Tenez pour la photo Ps: j'ai éditer le premier post aussi http://2.speed-pictures.net/5aa227591df8b8c4bdb070ddee5311d4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaRk 0 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2011 Ouai c'est pour sa Nvidia sa fait depuis longtemps que je prend plus sa malgré que les dernière carte sont assez performantes. Si je ne peut pas lancer correctement BF3 par la suite, voir crysis II comme dit Jeyan je pense que je vais lâchez l'affaire. Je vais essayer de me renseigner le plus possible sur les 2 choix que tu m'a donnez Jeyan. Merci de partager ton expérience dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 0 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2011 On est la pour s'entraider Mais pour moi, pour jouer dans les meilleurs conditions, le PC fixe reste le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAZiEL 16 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2011 On est la pour s'entraider Mais pour moi, pour jouer dans les meilleurs conditions, le PC fixe reste le mieux. 100% d'accord avec toi !!! de plus ... il suffirait de faire un CrossFire avec la même CG , un peu plus de Ram et ta machine ferait tourner beaucoup de chose !!! récap : - une Alim - une HD 5750 - un peu de Ram ... a mon avis ... avec ton budget ça devrait le faire largement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaRk 0 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2011 Il me semble que mon meilleur pote le pc qu'il a acheter récemment a les même config. donc je vais lui taxer son pc pour faire quelque test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForZa31 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2011 Pour jouer sur un pc portable je dirais que le minimum c'est Asus G73 avec HD5870m ou GTX460m. Le proc n'a que peu d'influence dans bc2, mais si tu peux te payer un sandy bridge n'hésite pas^^) Perso j'ai revendu mon ancienne tour et mon ancien portable (XPS m1530) il y a bientot un an pour me payer un M17x R2. J'aime bien aller jouer chez des potes donc c'est pratique, après la bête est assez costaud (~5kg). Niveau config c'est du i7 720 avec HD4870m et 6go de ram, je fais l'upgrade pour un CF 4870 bientôt pour être tranquille en vue de BF3. Le tout sur une dalle Full HD 1920x1200 magnifique pour l'instant sans Crossfire je tourne à 60fps en résolution native tout en élevé mais sans filtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 0 Signaler ce message Posté(e) 28 février 2011 Sans être méchant, avant de dire que le processeur ne sert pas à grand chose sur Bad Company 2, je te conseil d'aller te renseigner sur l'utilité d'un processeur sur un PC De plus, c'est assez insolite de se faire un nouveau PC avec une vieille HD4870... C'est assez bancale avec l'i7, ou alors c'est une faute de frappe. Petit conseil, mettre deux cartes graphiques "haut de gamme" est inutile, le rapport qualité/prix est très médiocre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicos 0 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2011 Je confire plus jamais je ne prendrai deux cartes graphiques, ca marche du tonnerre pour le moment, mais comme j'ai dis a jeyan a la revente la perte est monstrueuse, de plus mes deux cartes graphiques ne sont pas utilisé a fond donc aucun intérêt sauf pour la frime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites