Zaworsky 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Petit sondage pour voir quel support audio selon vous à le meilleur son. Je trouve personnellement que la musique sur 33 tours(vinyle) est juste ÉNORME ! Je vous conseille d'écouter au moins une fois dans votre vie sur une platine de qualité,un vinyle neuf et là vous tomberez surement des nues. Pour moi la qualité est à la base du progrès et puis sans faire de philosophie,ce procédé qui est mécanique(le diamant qui vibre sur les microsillons) se rapproche plus de la nature et donc,de l'homme. Trêve de palabres à vous de voter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAJORmk 30 Signaler ce message Posté(e) 28 mai 2011 Ah bon ? le numérique est pas capable selon toi de surpasser l'analogique ? Edit : j'ajouterais, bullshit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaworsky 0 Signaler ce message Posté(e) 28 mai 2011 Non,mais aujourd’hui en prenant l'exemple,un CD a une capacité d’échantillonnage de 44100 Hertz maximum alors qu'un vinyle donne la fréquence qu'on lui donne. Au contraire,je pense que le numérique c'est l'avenir son gros point fort est que le son n'est plus la propriété des industriels mais du particuliers.Mais qu'aujourd'hui pour une qualité d'écoute optimale,le vinyle reste quand même un incontournable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites