Fisher 7 Signaler ce message Posté(e) 19 janvier 2010 Salut à tous, je sollicite des lumières des pro de l'informatique. J'ai acheté récemment 2 barrettes mémoires estampillés PC 6200 (1Go) comme les miennes (j'ai déjà 2Go en 6200). Je les installe et je m'aperçois via ma config.com qu'il ne s'agit pas de pc 6200 mais de pc5300. Résultat, j'ai 2 barrettes de 1Go en pc6200 et 2 barettes de 1go en pc 5300. Est ce grave si les barrettes ne sont pas cadencé à la même fréquence? merci d'avance PS : les 4 barettes sont des kingstons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YomA 0 Signaler ce message Posté(e) 19 janvier 2010 A confirmer,mais la seule incidence devrait etre que que tes barrettes soient cadencées a la valeur la + faible soit 5300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YomA 0 Signaler ce message Posté(e) 19 janvier 2010 Regarde ici; http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2751641-ram-ddr2-de-differente-frequence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fisher 7 Signaler ce message Posté(e) 19 janvier 2010 Merci Yoma, Apparemment ca n'a pas d'incidence vu que les barettes vont tourner à 333 mhz et que le FSB de mon proc est 266 mhz. Enfin si j'ai bien tout compris... lol merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hectorlegrec 16 Signaler ce message Posté(e) 19 janvier 2010 bsr +1 avec yoma Des fréquences différentes Quant aux fréquences différentes, soit deux barrettes de mémoire qui n'ont pas le même nom, mais compatibles avec la carte mère, exemple : de la DDR2 667 et de la DDR2 800, cela fonctionnera également mais ce n'est pas conseillé. En effet, c'est la mémoire de plus faible vitesse qui imposera le rythme. Dans notre exemple, la DDR2 800 (donc 800 MHz) se verra ralentie et tournera à 667 MHz. Mieux vaut donc acheter de la RAM de même fréquence pour éviter tout gaspillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites