Chicos 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Mon fils tombe sur une Équation dont il me demande la réponse,et son vieux père y comprend rien ! Comme je veux pas passer pour une burne,j'en appel au matheux !!!! voila 5a=3a+3 ! Je veux que ceux qui connaisse vraiment la réponse car c'est une demande de sa prof, et si la réponse est fausse c'est la colle,et comme on va a la plage samedi ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinra_Fr 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Tu mets ca 5a=3a+3 5a-3a=3 2a=3 a=3/2 a=1,5 Je pense pas avoir fait d'erreur mais attend une confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Tu mets ca 5a=3a+3 5a-3a=3 2a=3 a=3/2 a=1,5 Je pense pas avoir fait d'erreur mais attend une confirmation That seems right... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicos 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Ok merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingou09 22 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Tu mets ca 5a=3a+3 5a-3a=3 2a=3 a=3/2 a=1,5 Je pense pas avoir fait d'erreur mais attend une confirmation Étant un professionnel en maths , hum , je confirme ;D 5a = 3a+3 5a-3a = 3a+3-3a 2a = 3 2a/2 = 3/2 a = 3/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinra_Fr 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 C'est niveau 4ème ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicos 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 C'est niveau 4ème ça non ? Il est en 3ème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinra_Fr 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Ok^^ Qu'il travaille bien ça, il va en bouffer pendant toute sa fin de scolarité des équations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-le-tigen 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Dit lui qu'au lycée il y aura du second degré 5x²+ 10x + 20 = 0 Trouver x = 0 Sans parler des fonction et fonction dérivé CCF pour le Bac demain sur sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingou09 22 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 lol ! Je fais justement ça ! et une interrogation demain en + ! é_è Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinra_Fr 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Le second degrés c'est dès la 3ème je crois ! Genre identités remarquables, racines carrées ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingou09 22 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 non ça c'est 1er degré ! second degré c'est sous la forme : f(x)=ax²+bx+c soit f(x)=a(x-(alpha))+(Bêta) sous forme canonique ! mais moi c'est pour trouver le tableau de variation mais d'une fonction polynome de second degré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spidersnow 7 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 ouais, des la 3eme on a du second degres ! bonne chance à lui, moi je m'en sortais mais ce n'étais pas simple ! actuellement, les énoncés de mes problemes de math me font penser à un truc du genre : "les glaces sont vendues 2,50€ l'unitée. Le marchand en vend 65 par jour. il travaille 329 jours par an. Quel age à le marchand de glaces ?" (mais direction le bac ES, mouahaha ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingou09 22 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Je devais vraiment être dans un collège de merde si on ma jamais parler de second degré& en 3eme o_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinra_Fr 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Lol Le second degres c'est des qu'il y a un carré ou des x qui se multiplient donc f(x)=x*x par exemple c'est deja du second degres. Pour les variation des fonctions polynome degres 2 tu prends la forme canonique et : - Si a>0 f decroissante en [moins infini ; alpha] et croissante en [alpha ; plus infini] - Si a<0 f croissante sur [moins infini ; alpha] et decroissante sur [alpha ; plus infini] J'ai le controle sur ces fonctions mardi dernier^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingou09 22 Signaler ce message Posté(e) 24 mai 2012 Ah merci pour ton résumé j'écoute pas trop en classe donc ca me sert ce que tu me dis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites