Après le leak d'une vidéo présentant le prochain Battlefield : Battlefield Hardline, EA semble obligé de précipiter les choses au sujet du prochain volet de la série. Suite à la confirmation par l'éditeur de la présentation du jeu le 9 juin prochain lors de sa conférence E3, nous savons que le prochain volet sera bel et bien Battlefield Hardline. En effet, dès aujourd'hui dans la boutique d'Origin vous avez la possibilité de précommander le jeu en édition Normal ou Deluxe à l'adresse suivante : Battlefield Hardline.
Cette annonce s'accompagne d'un courrier écrit par Karl Magnus Troedsson (DICE VP & Group GM) destiné aux fans de la série sur le blog officiel de Battlefield accessible à ce lien.
Nous apprenons par ce courrier que Visceral Studio (chargé du développement du jeu) souhaite innover en proposant aux fans un nouveau concept tout en restant fidèle aux fondamentaux de Battlefield, en particulier à son gameplay.
Quant aux équipes de DICE, elles restent sur le développement de Battlefield 4 avec notamment le problème du netcode à stabiliser une fois pour toute ainsi que d'autres fonctionnalités à intégrer au multijoueur afin d'améliorer un peu plus l'expérience de jeu des joueurs.
We are also working on a major update to the Battlefield 4 netcode.
Autre déclaration, le programme du CTE (Community Test Environment) va être élargi de manière à toucher plus de monde et de pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités sur un échantillon plus important. De plus, DICE semble avoir pris en compte les nombreux retours des joueurs comme l'atteste cette déclaration :
Other features rolled out recently such as Squad Join, Rent-A-Server and Loadout Presets, many which have been directly requested by you in the community. This trend will continue.
DICE et Visciral Studio nous assurent donc d'être toujours à l'écoute des joueurs de manière à améliorer l'expérience de jeu dans le multijoueur de Battlefield 4 et qu'ils vont continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités avant la fin de l'année avec notamment la sortie des deux prochains DLC.