Nom de code Omaha (du moins en interne), Battlefield Hardline s'annonce comme un des épisodes qui se détache le plus de ce que la série Battlefield a pu proposer jusqu'à aujourd'hui.
Sur une vieille idée inexploitée de DICE, le créateur de la série, Visceral Games souhaite apporter une autre vision de Battlefield. Et ce, même si le jeu se base essentiellement sur les rudiments de Battlefield 3 et Battlefield 4, dont ils avaient développés des DLC (Final Stand notamment).
Exit les chars, avions et hélicoptères de guerre, c'est désormais de l'actions, des explosions et des courses poursuites toutes sirènes hurlantes dans des véhicules siglées du mot "Police" qui attendent les joueurs et leurs donneront l'impression d'être dans une série policière digne des plus grands studios hollywoodiens.
Au menu de cet opus : des prises d'otages, des braquages et des courses poursuites à grande vitesse entre les criminels et les forces de l'ordre, des nouveaux mouvements pour contrôler le champs de bataille ou encore des braquages, placeront le joueur au centre de la lute urbaine contre le banditisme. Le tout en solo, et en multi bien évidemment !
Minimale