Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré que le jeu vidéo était de loin plus puissant qu’un film lors de la conférence GameBeat à San Francisco.
« Nous commençons à voir des personnages beaucoup plus crédibles et des scénarios beaucoup plus immersifs dans les jeux que nous faisons, même dans les jeux de sport »
Au fils du temps, les consoles s’améliorent en termes de graphisme et permettent d’approcher de plus en plus à la réalité, les personnages se veulent plus réalistes et les jeux encore plus immersifs. Selon Andrew Wilson, les joueurs peuvent commencer à voir dans les jeux vidéo certaines choses qui traditionnellement ne se manifestent que dans les films.
Pour le PDG, les trois éléments de base de la construction d’un monde virtuel immersif sont : Un monde qui réagit comme vous vous y attendez, des personnages réactifs comme on peut s’y attendre et comment vous interagissez avec eux.
L’interaction, c’est ce qui manque dans un film et ce qui est possible en jeux, c’est pour ça que d’après Andrew Wilson, l’industrie du jeu a dépassé l’industrie cinématographique.