Paris Games Week: Battlefield Hardline était présent!

Du 29 octobre au 2 novembre a eu lieu le fameux salon Paris Games Week, aux Portes de Versailles de la capitale. Une multitude de jeux étaient présent dont le prochain épisode de la série Battlefield: Battlefield Hardline. Ils étaient possible pour vous joueurs de le tester dans le salon PlayStation 4. L'équipe BF-France y était et vous livre son avis!

Tout d'abord, le salon de test présenté une partie de 20min de 32 joueurs (16 contre 16) avec 500 tickets de départ pour les deux équipes sur la carte High Tension (la même que celle présentée pendant la Beta). Cependant, un tout nouveau mode de jeu était proposé: Hotwire.

Quel est le principe de se mode de jeu?

Il s'agit d'un dérivé du mode conquête que l'on connait des précédents épisodes. Le but de la partie est simple: dominer l'équipe adverse en faisant tomber le nombre de tickets à 0. Pour se faire, il faut contrôler les différents points présents un peu partout sur la carte. Cependant, il se trouve que ces points sont des véhicules au nombre de 5 sur la carte (A,B,C,D,E) dont 4 voitures de courses et un fourgon.

Vous l'avez compris, pour pouvoir gagner des points, il faut donc monter dans une de ces 5 voitures et tourner en rond dans la ville. Lorsque vous êtes dans un de ces 5 véhicules, une jauge s'affiche sur votre écran. Plus votre vitesse sera élevé, plus la jauge sera remplie et plus la jauge sera remplie, plus vous gagnerez de points.

Pour pouvoir contrer l'ennemi, un lance-roquette est présent sur la carte, à vous de le trouver. Vous pouvez toujours utiliser les différents véhicules présents aux spawns respectifs pour tenter de détruire les "véhicules objectifs".

Attention, les véhicules sont extrêmement fragiles et réagissent très mal aux impacts de balles ou lanceurs.

Notre avis:

Ce tout nouveau mode de jeu est intéressant dans sa conception, il va demander du teamplay pour assurer la protection des "véhicules objectifs" ainsi que pour leur destruction. Les véhicules réapparaissent vite (aussitôt détruit, aussitôt réapparu), à vous de faire attention et d'entraver le maximum possible l'ennemi dans ses choix. La conduite est la même que celle rencontrée pendant la Beta: arcade. Les collisions des véhicules sont aussi étranges: une voiture qui rentre dans une moto c'est comme si vous foncez dans un mur à l'exception que la moto ne bouge pas mais la voiture passe au dessus. 

Le jeu était plutôt beau durant la session mais attention ce n'était qu'une présentation, nous attendons bien évidemment le rendu final. La carte proposée (High Tension) était légèrement petite ce qui obligeait le joueur à faire les mêmes parcours en véhicule ce qui peut devenir extrêmement lassant. Une carte plus grande serait l'idéal avec diverses routes, obstacles et entraves pour neutraliser les véhicules ennemis.

La durée des parties peut être très courte. En effet, une équipe qui joue les objectifs à fond peut remporter la partie en 10min maximum si l'équipe en face ne joue pas les objectifs. Faites donc attention de ne pas jouer les kills comme si vous étiez dans une partie de MME.

Gros points positif, le jeu était très stable et complètement fluide. La prise en main ne change en rien pour un joueur débutant sur Battlefield, il lui sera facile de maitriser les touches rapidement. Cependant, nous avons noté l'absence complète de Levolution fortement mis en avant durant la Beta avec notamment la destruction de la grue par les joueurs.

Conclusion:

Après plusieurs parties de tests, nous sommes plutôt mitigés sur ce que l'on a eu à la Paris Games Week. Ce nouveau mode de jeu est bien pensé mais peut-être pas assez approfondi. Une équipe peut facilement dominer son adversaire. Cependant, c'est un mode auquel nous n'avons pas l'habitude de jouer ce qui est plaisant mais nous avons était déçu que la carte proposé, High Tension, soit la même que celle présenté durant la Beta. Une fois la partie terminée, nous avons eu la sensation d'avoir joué à Battlefield 4. 

Cependant, nous n'avons eu aucun problème durant les tests, aucun bug alarmant et une excellente stabilité (point plutôt rassurant comparé à ce qu'on a pu connaître sur Battlefield 4).

Malgré ces différents points, nous avons passé un très bon moment au salon et nous avons hâte de voir ce que Battlefield Hardline nous réserves. Nous vous tiendrons informé de toute l'actualité sur le site!

The Step Rasia éditeur