Comme vous avez pu le constater si vous nous suivez sur Twitter. Quelques membres de la communauté Battlefield ont eu l’honneur d’être conviés par Electronic Arts à une journée de présentation de Battlefield 1 qui sort d’ici quelques semaines.
Payday et Wrecker ont été envoyés sur place, pour tester le jeu sur consoles ( j’entends déjà les cris ) et sur PC; ainsi que rencontrer et interviewer un grand responsable de chez DICE venu spécialement pour l’occasion.
Nous avons pu tester donc Battlefield 1 sur la nouvelle console de Microcroft la Xbox One S et sur écrans incurvés de chez Samsung de 24 pouces. Puis sur le tout nouveau ordinateur portable de chez ASUS ayant deux GTX 1080 en son sein. La bête faisant un sacré poids et une taille plus que confortable pour jouer, il lui faut bien un système de refroidissement ,à la hauteur, liquide. Nous n’avons pas su le prix de l’engin mais sûrement bien trop cher pour nombre d’entre nous.
Vous vous demandez qui peut bien être le grand responsable de chez DICE qui est venu spécialement sur Paris. Et bien, nous avons eu droit à Julien Wera qui est le responsable produit au sein de la société.
Nous avons pu l’interviewer et voici un petit compte rendu:
Bonjour Julien, pourrais-tu te présenter à la communauté qui ne te connaît pas?
Bonjour, je suis Julien Wera. Je suis responsable produit chez Dice et je travaille chez eux depuis 4 ans. Mon métier consiste à mettre en place, diriger les équipes au sein de Dice pour parvenir au produit que l’on désire depuis le début. Je considère Battlefield 1 comme étant mon bébé du fait que je l’ai fait vu grandir au fil des ans.
Avez vous été surpris par l’accueil réservé à Battlefield 1 lors de l’E3 et lors de sa phase de bêta test?
Alors c’est quelque chose que l’on espérait mais auquel cas on ne pouvait s’attendre. Comme vous le savez, nous avons pris le pari de faire un Battlefield dans une époque passée, ce qui s’avère être très risqué. Dès que nous avons mis en ligne le premier trailer du jeu que certains ont pu découvrir à Berlin, nous avons eu de nombreux retours positifs. De même à l’EA play de Londres et de Los Angeles , nous avons pu avoir le retour des professionnels mais nous ne savions pas comment le public allait réagir. Ce n’est qu’avec l’arrivée de la bêta que nous avons pu avoir nos premiers retours et ils sont très positifs.
Pourquoi avoir choisi la carte Désert du Sinai et ce pendant une semaine?
Il faut savoir que Sinai est la carte qui propose le plus d’asset posant problèmes et il nous fallait un maximum de retours de dessus. Certains bugs étaient déjà connus et seront réglés à la sortie ou un peu plus tard. Nous prenons en compte tous les retours faite par la communauté , qui est compilée par les modérateurs et retransmis directement au studio.
En parlant de retour de la communauté; est ce qu’il y a des chiffres sortis pour savoir le nombre de personnes ayant eu l’accès à la bêta et ayant y jouer?
Alors j’ai les chiffres mais je ne peux les communiquer pour le moment. La seule chose que je puis dire est qu’il y a un nombre conséquent de joueurs, plus important que sur les précédentes bêta de battlefield.
Pour en revenir à toi. Quel est pour toi le meilleur Battlefield hormis Battlefield 1?
Alors c’est une question assez difficile sachant que j’y joue depuis longtemps. Mais ma préférence va à Bad Company.
Et quelle classe joues-tu?
J’ai toujours tendance à jouer pour l’équipe et donc de l’aider même si je ne fais pas beaucoup de frags, je me tourne toujours vers la classe de médecin. Même au sein de Dice lors des sessions de play test avec les membres de l’équipe, c’est toujours la classe que je prends.
Retrouvez d’autres interviews de Julien Wera sur notre chaîne Youtube ou juste en dessous.
Désolé pour le retard du post, nous avons eu un soucis interne.