GC 2016 : BF-France a la rencontre de battlefield 1

L’équipe de B-France s’est rendu à Cologne, où a lieu le plus gros rassemblement de joueurs en Europe ( plus de 500 000 personnes attendues). Les reporters ne sont autres que Darkfouine et Payday, une équipe de choc pour faire face à ce qui les attend.

Le départ de l’équipe a débuté de la gare du Nord à Paris pour rejoindre le Thalys direction Cologne. Près de 3 heures de transport dans le frais de la climatisation, heureusement car la température grimpait au fur et à mesure du trajet vers les contrées germaniques. Après ce trajet et un autre quelque peu plus compliqué pour arriver à leur base, nos reporters décidèrent de rejoindre le point de rendez-vous donné par Electronic Arts, devant le kolnmess, à pieds malgré la distance respectable de plusieurs kilomètres. ( Oui, on sait on envoie des personnes motivées)

Arrivés au point de rendez-vous, et après avoir soigneusement été vérifié par l’hôte ; ils furent emmenés dans un autre lieu du kolnmess pour participer au grand opening.

Après découverte des lieux et le discours d’ouverture, nos reporters purent apprécier ce qui allait être leur terrain de jeu.

Malgré une vidéo de présentation du jeu à laquelle avait eu droit nos amis en Juin à Londres ( description de la carte de Saint Quentin), quelle ne fut pas leur surprise en s’apercevant qu’ils allaient fouler le sable du désert du Sinaï.

La carte prend place au pied de falaises et de dunes où se trouvent des ruines anciennes et un petit village ; le tout longé par des voies de chemin de fer. Vous vous demandez pourquoi il y a la présence de ce type de voiries et la réponse est simple. La présence d’un béhémot qui n’est autre qu’un train lourdement armé et blindé. Ce train est disponible après la capture d’un point de contrôle précis ; tout comme certains points de la carte débloque soit des véhicules (blindés, jeeps ou cheval). Tout comme la carte testée en Juin, Désert du Sinaï est susceptible de changer d’aspect de par la météo ( tempête de sable ) ou bien par les explosions dut aux tirs explosifs des véhicules et des troupes.

 

Le changement climatique, ayant lieu au cours de partie, a un réel impact sur le gameplay. La visibilité est telle qu’il est bien difficile de voir au-delà des 20 mètres et que toute personne ayant le courage de prendre un avion a de très fortes chances de rencontrer le sol venant à sa rencontre.

Le fait de pouvoir chevaucher est un fait nouveau au sein de la série des battlefield et malgré le fait que c’était une pré alpha peu de bugs étaient présents (surtout ceux de collisions). Il est possible de toujours tirer avec son arme liée à la classe de départ ; mais aussi de sortir un cimeterre pour tailler dans le gras des rangs adverses.

 

Comparé à la session de Juin, de nombreux équipements étaient à disposition dont les classes élites. Les classes élites disponibles sur la carte étaient le lance-flamme équipé d’un masque à gaz ; la sentinelle qui est une infanterie blindée et armée d’un fusil mitrailleur lourd ; et le chasseur de char qui est équipée d’un fusil à munitions perforantes spécialement dédiées pour les véhicules.

N’ayant pas pu tout testé mais a tenté le maximum de choses, notre équipe de reporters revient ravi de ce nouvel opus. Ils n’ont qu’une hâte, pouvoir rejouer dessus et ce dès la fin du mois avec l’arrivée de l’Open Beta ( 31 aout 2016).

Nous vous laissons le plaisir de découvrir ou redécouvrir le stream qui a eu lieu sur Battlefield 1. Sortez les pop corns et les boissons car la vidéo est assez longue.