Aujourd'hui nous vous proposons un test de Battlefield réalisé sur console Xbox One par Fallenblowers. Le jeu s'annonçait comme l'une des plus grandes sorties de l'année 2016 avec la retour de l'opus à la première Guerre Mondiale. Ce retour vers le passé a permis au jeu de faire peau neuve et c'est peut être grâce à cela que le jeu a connu un tel succés depuis sa sortie. Battlefield 1 peut être vu comme un retour aux sources avec l'arrivée de la première Guerre Mondiale, ses armes à l'ancienne et surtout ses champs de batailles qu'y nous changent des derniers opus.
La campagne :
Pour beaucoup de joueurs, la campagne est un élément important. Dans ce Battlefield les développeurs ont mis le paquet en nous faisant vivre des situations que l'on avait jamais vécu dans la série.
Plusieurs missions sont disponibles avec différents chapitres à réaliser en leur sein mais le plus intéressant reste le fait que lors de chaque mission nous incarnons un personnage différents. Nous pouvons donc incarner un pilote de char, un vaillant soldat australien, un pilote d'avion surdoué mais aussi une courageuse combattante au service de Lawrence d'Arabie. Le fait de changer de personnage à chaque mission nous permet de changer d'univers puisque chaque personnage à son histoire et surtout son combat.
Les paysages de Battlefield 1 sont renversants puisque l'on combat dans de nombreux lieux comme les côtes italiennes, le désert ottoman, les plaines françaises mais aussi et surtout les tranchées du No Man's Land. Tous ces lieux sont graphiquement superbes et il n'y aucun doute sur le fait que nous avons devant les yeux un des plus beaux Battlefield qui a été réalisé.
Pour nous, il vous faut absolument jouer à cette campagne.
Le dossier explicatif : Le mode solo
Multijoueur :
Comme pour tous les Battlefield le mutlijoueur est encore une fois une aventure incroyable avec de nouveaux modes, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules qui font leur apparition avec l'arrivée de la première Guerre Mondiale.
Dossier sur les cartes multijoueurs : Les cartes multijoueurs
Les modes :
Deux nouveaux modes ont fait leur apparition dans ce nouvel opus avec Pigeons de Guerre et Opérations.
Pour Pigeons de guerre il vous faut récupérer des pigeons pour communiquer avec votre artillerie et déclencher un tir d'artillerie sur la position ennemie. La bataille s'annonçe terrible pour vous si vous ne connaissez pas ce mode car chaque équipe veut prévenir ses artilleurs.
Pour le mode Opérations, le système est long à expliquer et je vous laisse donc aller voir l'explication de ce mode ici : Mode Opérations
Pour le reste on retrouve les quatre modes basique du multijoueur de Battlefield 1 avec la Conquête, la Domination, le Match à mort par équipe et la Ruée. Rien de nouveau dans ces modes alors je n'ai pas besoin de vous les présenter.
Les classes et armes :
Les classes n'ont pas connu de changements puisque on a l'Assaut, le Médecin, le Soutien et le Sniper. Par contre, les armes sont toutes nouvelles avec de nouveaux viseurs et de nouveaux équipements. Peu de viseur sont disponibles sur les armes mais chaque arme dispose de ses caractéristiques qui va lui permettre d'être utile sur certaines cartes. Pour le Médecin et l'Assaut on retrouve des armes plutôt facile d'utilisation alors que pour le Soutien les mitrailleuses légères ou lourdes sont plus compliquées à gérer au niveau recul ou précision.
Pour le sniper, certains fusils permettent de jouer recon agressif alors que d'autres sont plus destinées au recon de suppression mais la première option est pour une fois envisageable avec beaucoup de fusils disponibles dans la classe.
Pour les armes de combat rapproché on découvre la pelle, la pioche, la hache et la matraque qui apportent des cinématiques différentes pour chacune d'entre elles.
Pour le reste il y a eu peu de changements, les équipements sont à peu près les même, ils ont juste été mis à jour pour coller avec l'époque de la Grande Guerre.
Le dossier sur les classes : Les classes standard
Les véhicules :
Avec le retour à la Grande Guerre on retrouve des chars qui ont de grosses forces frappes, ce qui change de Battlefield 4 où l'on hitmarkait facilement les soldats en char. Les équipements restent simplistes avec l'auto repair et la fumée pour s'échapper qui sont pour nous les deux plus utiles. Le petit changement est que l'on peut choisir nous même le char que l'on souhaite utilise avec au choix les chars lourds ou les chars légers.
Les véhicules aériens sont eux plus difficiles à manipuler mais il reste à la portée des joueurs qui veulent débuter. Les amoureux des combats aériens vont quand même pouvoir s'y donner à fond avec trois types d'avions disponibles, les bombers, les fighters et les avions de combat. ort nous aimons bien le retour à ceux de 14-18 avec les sides cars qui permettent d'aller vite et de passer partout.
Notre avis général :
Battlefield 1 revisite la première Guerre Mondiale avec ses armes et ses véhicules. Pour nous le test est plus que concluant avec une immersion totale dans l'ambiance de la Grande Guerre que ce soit dans la campagne ou en mode multijoueur.