They Shall Not Pass : Un premier aperçu

Attendu pour mars 2017, la première extension à thème de Battlefield 1 intitulé They Shall Not Pass sera centré sur l’armée française. Ne voulant pas trop en dire pour l’instant, DICE nous propose tout de même un petit aperçu des batailles ayant inspiré cette extension.

Ainsi, à travers les images conceptuelles suivantes, on peut constater que la bataille de Verdun (qui dura 9 mois) fut la plus grande source d’inspiration pour ce DLC. L’Enclume du Diable (le premier tir de barrage de la bataille de Verdun) vous proposera un voyage en enfer au beau milieu d’immenses feux de forêts causé par des millions d’obus tirés sur la ville elle-même et ses alentours.

A l’inverse, en Février 1916, l’ambiance était nettement plus glaciale et les villages autour de Verdun tel que Samogneux n’étaient plus ce qu’ils étaient à cause de plus d’un million d’obus déjà tirés.

 

Nombreux récits ont conté les exploits de la garnison du fort de Vaux. Dans ce labyrinthe constitué de couloirs très sombres, de nombreux Français et Allemand se sont battues avec grenades, lance-flammes et gaz toxiques.

Près de 40 millions d'obus ont été tirés au cours de la bataille de Verdun, pulvérisant le sol, changeant la terre en un paysage lunaire dévasté. Et sous les tranchées, des tunnels et forteresses souterraines proposeront de nouvelles expériences aux joueurs de Battlefield 1.

En total contraste avec la bataille de Verdun, la bataille de Soissons à la fin de l’année 1918, a inspiré un ensemble de maps axés sur les assauts de chars français. Le combat se concentre autour de ponts stratégiques traversant l'Aisne et autour du village de Fismes.

Pour rappel, si vous possédez le Pass Premium vous aurez un accès anticipés de 2 semaines à They Shall Not Pass ainsi qu'au futur extensions à thèmes.