DICE a confirmé dernièrement qu’incorporer un mode « Classique » et un mode « Hardcore » (ou Extrême) dans Battlefield 1 était l’une de leurs priorités.
En effet DICE a confirmé qu’un mode Classique était dans les rouages. Ce mode « Classique » mettra en avant la coordination des différentes escouades permettant de jouer à des parties plus concentrées sur la capture d’objectif et sur le teamplay. A noter également que dans ce mode, le déploiement sera possible uniquement sur le chef d’escouade et la santé restera fixe, c’est-à-dire que vous ne regagnerez pas de santé au bout d’un certain temps sans dégâts.
Quant au mode « Hardcore » nous savons qu’il sera similaire à celui présent dans Battlefield 4. C’est-à-dire que les dégâts occasionnés par les balles seront fixé à 200% (contre 100% en normal) et certains éléments de l’ATH ne seront pas présent.
Sachez que ces deux nouveaux modes de jeu seront disponibles gratuitement (probablement via une mise à jour) et qu’ils seront disponibles avant la fin de l’année.