Battlefield 4 était le jeu de l'année 2013... avant qu'il sorte ! Hélas le jeu a rencontré énormément de problèmes, aussi bien sur le netcode, que sur les serveurs, et autres plantages alternatifs. Pour EA Games l'éditeur, ces problèmes sont minimes et n'affecte en rien l'activité sur le jeu. De belles paroles qui prouvent une fois de plus qu'EA Games ne pense qu'au total, et donc à l'argent gagné depuis le début.
En effet, d'après les statistiques publiées sur BF4centrale, Battlefield 4 a conquis 7 millions de joueurs sur toutes les plateformes depuis sa sortie. Mais en réalité, sur les 7 millions, seuls 2% de joueurs sont réellement actifs en 24h. Un chiffre très décevant qui confirme la problématique du jeu.
Ici le tableau indique la différence entre un joueur qui a activé son jeu, on imagine qu'il y a joué au moins une fois, le joueur encore actif et le joueur qui joue. Ici, sur une base de 150 160 joueurs actifs (qui représentent seulement 2% de la totalité), il ne reste que 53 219 joueurs qui jouent. C'est assez critique pour la franchise, et c'est visible sur le Battlelog. Bien évidemment, le tableau ici enregistre une période assez courte de 24h. A priori sur 48h, on augmente de 1%, ce qui reste dans tous les cas bien faible.
Au final, 90% de joueurs ont payé un jeu qui prend la poussière... Si on retire les joueurs qui vont jouer à Battlefield 4 une fois par semaine ou occasionnellement.
Autant dire qu'EA Games va devoir reconquérir énormément de joueurs sur le prochain Battlefield, une bataille qui s'annonce assez difficile, mais rien n'est impossible !