Battlefield Hardline orienté infiltration

Battlefield Hardline serait centré sur l’infiltration et la discrétion du moins c’est ce qu’affirme nos confrères de GameSpot. Ils ont eu l’occasion de jouer deux chapitres de la campagne solo du prochain opus de la série.

Vous devrez perdre l’habitude de la guerre à l’état pur, au combat sans merci équipé de la tête aux pieds, la mécanique du jeu sera plus lente et calme, la patience et la réflexion seront les seuls atouts qui vous permettront d’avancer dans l’histoire. Simplement munis de votre arme de poing, d’un pistolet tazer, de votre badge, et d’un nombre illimité de pièces pour distraire l’ennemi, vous comprendrez vite que foncer dans le tas n’est pas la bonne solution.

 

 

 

Visceral a énormément travaillé sur l’intelligence artificielle des ennemis, le studio a développé un nouveau système qui se montre comme un point fort du prochain Battlefield.

« Nous avons mis un système en place que nous appelons dernière position connue »

Ce système vous laisse deux possibilités, soit vous êtes détecté et l’ennemi ouvrira le feu, soit vous avez juste alerté l’ennemi et vous pouvez encore sortir de cette zone. Dans le deuxième cas, l’ennemi commencera à vous chercher dans la dernière zone où vous avez été aperçu, on appelle ça l’état de recherche. Donc vous pourrez passer furtivement, ou bien s’occuper d'eux en toute discrétion !

Ce que veulent les joueurs, c’est la furtivité d’après Steve Papoutsis. Le producteur exécutif de Battlefield Hardline souhaite que la majorité des combats se passe sans fusillades, évidemment il y aura quelques fusillades, mais ce n’est pas le but recherché.