Aujourd'hui, le monsieur de chez DICE, Karl Magnus Troedsson de son vrai nom pour ne pas le citer, a dédié un petit article consacré aux joueurs consoles. Et oui, tout arrive !
Les joueurs consoles le savent déjà, l'expérience multijoueur en 64 joueurs n'est pas un bonheur partagé, à cause des serveurs qui ne tiennent pas du tout la route surtout sous Naval Strike fraichement sortie, il ne faut pas se mentir sur ce sujet. Alors DICE a décidé d'investir dans de nouvelles machines "hautes performantes", afin de palier à de nombreux soucis dont le problème de "rubber banding".
Pour résoudre ce problème, nous avons investi dans du nouveau matériel et déployé cette semaine de nouveaux serveurs hautes performances. En vue de cette migration, nous avons effectué un nombre significatif de tests avant l’installation de ces nouveaux serveurs pour nous assurer qu’ils permettaient véritablement de régler ce problème. Nous avons déjà constaté une amélioration significative des performances des parties à 64 joueurs et nous nous attendons à ce que ces progrès s’intensifient.
Il ne reste plus qu'à attendre de voir sur le long terme, si leurs nouvelles machines vont d'une part corriger les problèmes rencontrés, améliorer votre expérience de jeu surtout en 64 joueurs et ainsi profiter au mieux de Battlefield 4.
Et pour éviter la question qui fâche, nous n'avons aucune information officielle au sujet des serveurs privés sur consoles.