Tous les moyens sont bons pour tuer ses ennemies, dans Battlefield Hardline qui sortira début 2015, 3 fonctionnalités ont été présentées.
Étant flic vous pourrez sortir votre badge face à l’ennemi pour le dissuader, il déposera son arme au sol et ne bougera plus, mais n’imaginez pas entrer dans une salle comme un bourrin remplis d’ennemis, badge à la main et tous les appréhender ! La fonction a des limites, vous ne pourrez immobiliser que deux ennemis à la fois.
Ce scanner appeler MPD vous permettra d’analyser un lieu à distance, vous pourrez marquer les ennemis, les alarmes et les autres menaces potentielles ! De plus, au fil des missions, vous trouverai un tas de papier et d’objet à analyser, placez votre scanner sur ces fichiers ou objet et vous pourrez monter un dossier d’enquêtes des ennemis, une fois que vous aurez récolté un nombre suffisant de preuves soumettez votre dossier et recevez des récompenses !
Un ennemi est sur votre chemin, vous voulez la jouer discret ? Pas de problème, vous aurez la possibilité de jeter une douille ensuite deux options s’offre à vous, soit vous passer discrètement pendant qu’il part chercher l’origine du bruit ou bien vous pouvez toujours vous faufilez derrière lui et l’assommer par la suite.