Naval Strike sort à peine dans quelques jours et voila qu'une rumeur viens déjà alimenter tous les débats à propos du prochain DLC: Dragon's Teeth.
Il s'agirait d'un nouveau gadget, jamais vu dans la série "Battlefield" et qui risque de mouvementer les discussions sur les forums. En effet, d'après cette rumeur (ayant pour source une conférence donné par Ryan Duffin, responsable des animations du studio), DICE inclurai dans son prochain DLC un bouclier balistique. Populaire dans d'autres jeux comme Counter Strike, Rainbow Six ou bien encore Call of Duty, se serait maintenant dans Battlefield 4 que les joueurs pourront s'équiper de cette arme de corps à corps. Selon le contenu de cette conférence, l'équipe voulait créer un bouclier balistique que les joueurs pouvaient tenir à une main pour se protéger et avoir la faculté de tirer de l'autre main. Au final, DICE aurait choisi de faire un bouclier mobile nécessitant les deux mains pour pouvoir se déplacer.
Vous allez me dire: "Oui, mais comment faire pour attaquer?". Toujours grâce à ce cher Duffin, le bouclier aurait une attaque de mêlée ayant une portée de 1m environ ce qui nous fait penser à celle que l'on peut retrouver dans Call of Duty. Pour finir avec cette rumeur du bouclier, Duffin aurait sorti cette phrase qui laisse méditer sur la façon de voir un jeu de tir dans le studio:
Il s'avère que l'arrêt de balles dans un jeu de tir à la première personne est une tonne de plaisir. Nous sommes convaincus que cela va créer une nouvelle dynamique pour le jeu ", Ryan Duffin.
Autre rumeur, une éventuelle date de sortie est déjà évoquée sur certain site. Cette dernière l'annonce aux alentours de mai 2014. Si tôt vous allez me dire, et bien oui. Si cette rumeur s'avéré être vrai, DICE semble vraiment vouloir tenir son calendrier à jour en précipitant les sorties des DLC. DICE nous réserve bien encore des surprises pour cette fin d'année...
.