EA l’admet, la sortie de Battlefield 4 était inacceptable

Après presque un an de combat mené par les joueurs contre les bugs de Battlefield 4, EA se prononce enfin sur ce qu’ils pensaient au lancement du jeu sur interview par Eurogamer.

Le directeur général d’EA, Andrew Wilson, déclare que la sortie de Battlefield 4 était un désastre car le jeu était trop ambitieux :

« Pensez à ce que Battlefield 4 est, 64 joueurs, cartes géantes, 1080p, Levolution qui change la conception d’une manière émergente. »

Le PDG insiste sur le fait que tous les bugs présents sur Battlefield ne venaient pas des serveurs de jeu, mais du côté client. 

Wilson souligne le fait que DICE travaille sans relâche pour répondre aux promesses qu’ils avaient faites à l’origine durant les mois qui ont suivi son lancement. De plus il ajoute que tous les correctifs ajoutés à Battlefield 4 seront bénéfique pour le prochain Battlefield Hardline, tout ce qui a pu être corrigé sur l’opus précédent sera directement introduit dans Hardline. 
De son coté, DICE est particulièrement troublée par le lancement de Battlefield 4, car ça a endommagé la réputation du studio :

« Ai-je été surpris de la réaction? Non. Étions-nous un peu surpris par l'état du jeu? Oui. Pour sûr » 

C’est ce que Karl-Magnus Troedsson déclara à Eurogamer. Mais Wilson jète la faute sur le studio DICE, qui d’après lui le studio avait beaucoup de temps pour travailler sur le jeu mais l’envie de lancer le titre sur console Next-Gen a restreint le temps de développement, par la suite DICE préfère dire que c’est la faute de la console :

«  Quand vous construisez un jeu sur une plate-forme inachevé avec le logiciel inachevé, il y a certaines choses qui ne peuvent se faire qu'à la dernière minute parce que la plate-forme n'était pas prête. »

 Mais DICE préfère voir le bon côté du problème, le studio prend ça comme une leçon :

« Nous en parlerons plus en détail dans l'avenir, mais il y a certainement beaucoup de leçons apprises. »

Alors que Visceral n’a jamais développé de jeux multijoueurs à grande échelle, beaucoup sont sceptiques sur le prochain opus et d’autres vont même l’ignorer.